Aller au contenu principal

Armateurs

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 326 PETRE-GRENOUILLEAU En réserve

Article

Auteurs
A la tête de SOS Méditerranée depuis 2016, Francis Vallat refuse de prendre position sur le plan politique. Il estime que la mission de sauvetage de l'association est simplement "en droite ligne avec les idéaux des gens de la mer".
Numéros de page :
pp.31-32
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 973 ROLLOY Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2024
Biographie décrivant les diverses activités d'Edouard Quesnel au XIXe siècle ainsi que le fonctionnement des réseaux commerciaux, de la Russie jusqu'aux Amériques. Armateur à Bordeaux, planteur à Cayenne, correspondant de l'une des premières lignes de paquebots basée à New York, il développe son réseau d'achat outre-Atlantique, tout en renforçant ses liens avec le textile alsacien. ©Electre 2024
Editeur :
Collection :
La boutique de l'histoire
Importance matérielle :
1 vol. (475 p.) : 24 x 17 cm
9782846546591
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Dans la bataille portuaire, le Maroc a une longueur d'avance sur son voisin algérien, qui espère pour sa part se relancer avec un projet géant à Cherchell. Les armateurs se positionnent aussi. Sommaire. Maghreb. Tanger Med lance la course à la taille. La Compagnie fruitière veut étoffer sa flotte. Golfe de Guinée, la sûreté maritime est aussi une question terrestre.
Numéros de page :
pp.100-104, 106, 108

Article

Auteurs
Abidjan, Tema, Kribi... Les terminaux modernes se multiplient, mais ce développement se heurte au manque d'infrastructures sur terre, qui ralentit l'acheminement des marchandises. Sommaire. Ports, en attente de connexion. Mohammed Abdeljalil, Président de Marsa Maroc : "Nous saisirons toutes les opportunités de croissance en Afrique". NileDutch face aux géants.
Numéros de page :
pp.68-74

Article

Auteurs
"Jeune Afrique" dresse le bilan de l'activité du transport maritime de marchandises sur le continent : quelles forces en présences, quelle stratégie, les données importantes. Sommaire. CMA CGM, l'armateur qui devient logisticien. Cameroun. Patrice Melom, Directeur général du Port autonome de Kribi (PAK) :"Douala et Kribi sont complémentaires". A l'est, toute ! (infographie).
Numéros de page :
pp.80-82, 84, 86, 88, 90

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-07-20
Les chaînes logistiques mondiales, reposant largement sur le transport maritime et le "juste-à-temps", ont été totalement désorganisées par la pandémie. Si l'offre n'a pas pu suivre la demande, les armateurs ont eux réalisé des profits historiques.
Numéros de page :
pp.46-47