Avions électriques
Article
Auteurs
Miermont, Bernard null
Bulletin : We demain 37
Qui n'a jamais rêvé de s'extraire de la foule. Eviter les bouchons. Survoler les accès saturés pour arriver à destination en un clin d'oeil et sans polluer ? Grâce aux eVTOL, avions électriques à décollage et atterrissage verticaux. Ce mode de transport aérien dans le milieu urbain est envisagé en France pour les jeux olympiques de 2024. Et pourrait devenir notre quotidien dans les années qui viennent. Marquant ainsi une nouvelle page dans l'histoire de l'aviation.
Détails
Numéros de page :
pp.122-127
Article
Bulletin : Vocable 877
La compagnie aérienne australienne Rex, envisage de vendre des billets pour des vols régionaux à bord d'avions électriques d'ici deux ans. Plusieurs essais prometteurs ont déjà été effectués et le besoin d'alternatives aux énergies fossiles va devenir de plus en plus pressant. Seul problème : Rex doit convaincre ses passagers que les avions électriques sont aussi fiables que les autres. Pour leur responsable de projet, Kevin Tonkin, c'est surtout un travail d'éducation et de communication qui commence.
Article
Auteurs
D. Cot, Bruno null
Bulletin : L'Express
Après le monde automobile, l'aéronautique rêve de propulsion 100 % électrique. Au Salon du Bourget, les projets se multiplient. Mais loin de la piste de décollage.
Article
Bulletin : National geographic 265
Une révolution verte a commencé dans les transports. Les ventes de voitures alimentées par des batteries décollent, et les avions à zéro émission vont bientôt prendre leur envol. Sommaire. Sur la terre, le grand pari des voitures propres. Un ciel plus vert... mais pour quand ?
Détails
Numéros de page :
pp.36-79
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 3718
A Toulouse, une start -up développe un avion de transport régional électrique d'une vingtaine de places qui devrait voler en 2024.
Détails
Numéros de page :
pp.56-57
Article
Auteurs
Soula, Claude null
Bulletin : Le Nouvel obs du 21 au 27 mars 2024
Date parution pério
2024-03-21
Pourra-t-on encore voler en 2050 ? Pour répondre au défi du réchauffement climatique, l'industrie aéronautique fait le pari que oui, au prix d'immenses mutations technologiques.
Détails
Numéros de page :
pp.58-61