Aller au contenu principal

Avions privés

Article

Auteurs
Les plus grandes entreprises du royaume se sont dotées de leurs propres appareils. Un investissement extrêmement difficile à amortir. Sommaire. Maroc : très chers jets privés. Bataille fiscale à Abidjan. Elles ont sauté le pas.
Numéros de page :
pp.67-70

Article

Le sujet permet de tester rapidement et facilement les convictions de chacun en matière de management.
Numéros de page :
p.6

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne
Les polémiques autour des déplacements de grandes fortunes en jet privé ont souligné leur déconnexion écologique. Il ne s'agit pas que de symboles : alors qu'ils sont les plus gros pollueurs, leur mode de vie atteste d'une forme de fracture environnementale.
Numéros de page :
pp.28-31

Article

Auteurs
Jusqu'à il y a peu, c'était leur meilleure façon de passer inaperçus. Depuis quelques mois, c'est devenu la preuve publique, visible par tous, qu'ils polluent plus que tous les autres habitants de la planète réunis. Les jets privés des millionnaires sont-ils le symbole de la lutte des classes climatique ?
Numéros de page :
pp.48-54

Article

Auteurs
Coup de projecteur sur le marché des avions privés sur le continent africain. Boosté par une clientèle liée aux activités minières et pétrolières, la flotte est passée de 190 à 380 avions en dix ans et intéresse assez fortement les constructeurs de jets. Sommaire. Des ventes qui attendent le décollage. Une trop coûteuse maintenance. Les équipages s'africanisent.
Numéros de page :
pp.111-115

Article

Auteurs
Depuis la chute des cours du brut, les compagnies du secteur ont réduit leurs flottes et l'usage d'avions privés. Même si les majors conservent des appareils pour le transport de leurs dirigeants.
Numéros de page :
pp.67-70

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-06-01
Le 6 avril dernier, l'Assemblée nationale a examiné une proposition de loi d'Europe Écologie Les Verts visant à interdire les vols en jet privé au départ et à destination de la France. Si le texte n'a pas été adopté, il a toutefois permis de mettre en lumière l'impact de ce mode de transport sur l'environnement.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs 3020
Date parution pério
2022-08-25
Dénoncée par les sites de "flight tracking", l'utilisation des "avions des riches", superpolluants, devient une question politique brûlante. Faut-il en réglementer l'usage, voire les interdire au nom de la lutte contre le réchauffement climatique ?
Numéros de page :
pp.34-37