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Compagnies de transport aérien

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B3 Centre de ressources 656 SAMPSON En réserve
les dessous des grandes compagnies aériennes
Auteurs :
Année de parution :
1986
Editeur :
Importance matérielle :
332 p.
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Article

Auteurs
Sur le continent, plusieurs pavillons veulent lancer des vols transatlantiques pour attirer les passagers, de plus en plus nombreux, qui transitent par les hubs d'Europe et du Moyen-Orient. Mais pour y parvenir, ils ont besoin que leurs aéroports investissent lourdement.
Numéros de page :
pp.52-56

Article

Auteurs
Pour séduire les passagers de la classe affaire sur les voyages longs-courriers, les compagnies aériennes internationales joue la carte des services luxueux au sol. Restaurants, bars detox, saunas privatifs, salons de détente... L'objectif de ces services est d'accroître le taux de remplissage de la classe la plus rentable pour les acteurs du transport aérien. Exemple avec Air France qui inaugurera en juillet 2018 son nouveau salon Business de 3200 m2 agrandi et totalement rénové l’aéroport Roissy- Charles de Gaulle. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.26, 28

Article

Auteurs
Après avoir connu une perte record en 2016, l'ex-compagnie leader du continent s'emploie à redécoller. Ambitieux mais les pieds sur terre, son directeur général détaille sa stratégie pour s'imposer sur des marchés de plus en plus concurrentiels.
Numéros de page :
pp.54-58

Article

Auteurs
Du fait de la chute des cours du pétrole, d'avions trop gros et de l'absence de partenariats locaux efficaces, la croissance de la compagnie émiratie a ralenti ces deux dernières années. Mais le groupe dubaïote peaufine ses plans pour continuer son expansion.
Numéros de page :
pp.48-52

Article

Auteurs
Les plus grandes entreprises du royaume se sont dotées de leurs propres appareils. Un investissement extrêmement difficile à amortir. Sommaire. Maroc : très chers jets privés. Bataille fiscale à Abidjan. Elles ont sauté le pas.
Numéros de page :
pp.67-70

Article

Sur fond de montée en puissance des concurrents asiatiques et d'Ethiopian Airlines, les acteurs en place cherchent à consolider leurs positions. Mais la faiblesse des flux sortant du continent reste un handicap. Sommaire. Fret, la grande envolée. Raul Villaron, vice-président Afrique d'Embraer : "En Afrique, Embraer a tout à gagner d'un rapprochement avec Boeing". Kigali prêt à tout pour faire croître RwandAir. Low cost, Air Arabia Maroc, challenger d'une RAM en difficulté. Nouvelair prépare son offensive. Transport régional, un an après le départ de l'Aga Khan, Air Burkina se réoriente.
Numéros de page :
pp.74-76, 78, 80-84, 86, 88

Article

Auteurs
Malgré les dégâts considérables causés par la crise sanitaire et un contexte international troublé, le ciel africain semble s'éclaircir.
Numéros de page :
pp.130-132

Article

Auteurs
L’ultime exemplaire de l’A380, le plus gros-porteur au monde, a quitté sans panache Hambourg.
Numéros de page :
p.36

Article

Focus sur le secteur du voyage d'affaires en Afrique, et notamment les segments de l'hôtellerie et du transport aérien. Sommaire. Les "Big Four" plus puissants que jamais. Florent Sériès, Tag Aviation : "L'engouement pour l'aviation d'affaire n'est pas retombé". Première classe, stop ou encore ?
Numéros de page :
pp.160-164, 166

Article

Auteurs
Le transporteur réunionnais a été choisi pour relancer Air Madagascar, empêtrée dans de graves difficultés financières. un premier pas pour devenir un acteur incontournable dans l'océan Indien.
Numéros de page :
pp.60-61

Article

Auteurs
Dans un marché mondial du transport aérien de voyageurs, en croissance de 6% en 2016, par rapport à 2015 (718 milliards de dollars cette année-là), et où la concurrence est accrue, les compagnies adoptent une stratégie commune : proposer une classe affaires toujours plus premium et accueillante. D'autant plus que, pour la plupart d’entre elles, ces sièges représentent une partie significative de leurs revenus.
Numéros de page :
pp.24, 26