Biscuiterie
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Auteurs :
Année de parution :
1995
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Editeur :
Importance matérielle :
179 p. : ill. en noir et en coul. : 29 cm
9782850254284
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Article
Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 2578 - novembre 2019
Le marché français des biscuits sucrés flirte avec le rouge en 2019. S'il progresse toujours en valeur, +1,3 % à 2,23 milliards d'euros, il se montre déjà plus timide en volume, -1,1 %. Les cookies et biscuits pour petit-déjeuner plombent notamment le rayon. Si certaines marques parviennent à rester très dynamiques, dont Ferrero avec ses Nutella Biscuits ou Mondelez avec ses Granola nouvelle formule, la solution pour se relancer semble tout de même être le bio.
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Auteurs :
Année de parution :
2005
Histoire d'un compte à rebours, de l'annonce de la fermeture de l'usine LU d'Evry, que les ouvriers apprennent dans Le Monde du 10 janvier 2001, au licenciement des salariés en 2004. Trois années que Monique Laborde, l'infirmière des "P'tits Lus", a soigneusement consignées, jour après jour, dans un carnet. Les auteurs ont rassemblé toutes les pièces du puzzle, examiné le lent processus de déstabilisation des ouvriers pris dans la tourmente d'une guerre économique qui les dépasse, pointé l'indifférence des politiques et, le cynisme des patrons qui font des bénéfices mais licencient malgré tout.
Détails
Editeur :
Collection :
null; 1
Importance matérielle :
1 vol. (299 p.) : couv. ill. : 22 cm
9782080688163
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Article
Auteurs
Nicot, Marie null
Bulletin : LSA 23 novembre 2023
Date parution pério
2023-11-23
Sur un marché en berne, les ventes de petits-beurre, palets et autres galettes sont en croissance. À l'inverse de ces produits refuges, les gâteaux chocolatés et fruités sont dédaignés. Données chiffrées.
Article
Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 2590 - février 2020
Date parution pério
2020-02-13
En 2020, pour séduire les consommateurs, les fabricants français de l'épicerie sucré misent sur des produits locaux et des recettes régionales. Les packagings et la communication sont également travailler pour faire ressortir l'histoire du produit. Les consommateurs sont attentifs à la qualité des ingrédients, à l'agriculture française, à la traçabilité et au bio pour leurs achats. En 2019, le CA du secteur était de 16,9 milliards d'euros. Zoom sur les confitures éthiques des Monts du Lyonnais, sur le lait du chocolat Milka et sur les douceurs provençales du confiseur Doucet.
Détails
Numéros de page :
pp.30-32, 34, 36, 38, 40-42, 44