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Conditions d'admission

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Durant l'année de préparation aux écoles d'art, les candidats sont encouragés a se constituer un dossier artistique, à nourrir leur culture et à défendre leurs choix. Avec les concours en ligne de mire.
Numéros de page :
pp.130-134, 136-138, 140-142

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Bulletin : Le Point 2373
Les écoles rivalisent d'ingéniosité pour se démarquer. Mais enseignent -elles réellement à leurs étudiants à faire de même ? Sommaire. Hors cadre : créatifs à tout prix. Classement général : les grandes écoles de commerce délivrant un diplôme de grade de master. Méthodologie : comment lire nos tableaux ? Atypiques : mais que font-ils dans une école de commerce ? «Soft skills» : à l'école de la bienveillance. Recrutement : le mercato des professeurs stars. Techno : la réalité virtuelle à la rescousse des enseignants. Mentorat : les étudiants ont leurs maîtres Yoda.
Numéros de page :
pp.123, 125-128, 130, 132, 134-136, 138, 140, 142-146, 148-156

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Date parution pério
2018-12-06
La remise en cause des épreuves d'entrée aux grandes écoles gagne du terrain. Recrutement sur dossier, bachelors, admissions parallèles : un mouvement est bel et bien lancé, qui place le savoir-être du candidat au centre du processus de sélection. Sommaire. La fin des concours ? "Les concours ne sont pas neutres". Fini les épreuves écrites ! L'option Bachelor. Révolution en médecine. L'art du tremplin.
Numéros de page :
pp.73-74, 76-80

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Date parution pério
2024-02-01
L’utilité du diplôme national du brevet (DNB), ex-brevet des collèges, a toujours été discutée. Créé en 1947, cet examen est censé vérifier si les enseignements du collège sont bien maîtrisés au moment du passage au lycée. Et s’ils ne le sont pas ? Jusqu’ici, les recalés au DNB (11 % en 2023) rejoignaient la classe de seconde… comme les autres. En décembre, Gabriel Attal, alors ministre de l’Education nationale, a annoncé qu’il allait transformer le brevet en examen couperet d’ici à juin 2025. Sommaire. Jean-Rémi Girard : “Cela doit permettre aux plus fragiles de ne pas couler”.
Numéros de page :
pp.14-15