Aller au contenu principal

Coworking

Article

Auteurs
Motivée par la recherche de satisfaction, gage d'efficacité, de son collaborateur, l'entreprise est soucieuse de l'aménagement de son environnements de travail. Après les deux innovations plutôt préjudiciables du bureau collectif ouvert, l'open space, et le bureau flexible (enduré respectivement par 16 % et 6% des salariés Français), l'heure est à l'aménagement d'espaces de travail apaisants et accueillants.
Numéros de page :
pp.24, 27

Article

WeWork est une entreprise américaine de mise à disposition de locaux et de services de coworking. Elle compte plus de 250 000 membres, issus de différents secteurs d'activité, et séduit en grande majorité les grands groupes. Ses bureaux partagés, mélange de petits espaces privés et de vastes parties communes, sont répartis dans plus de 250 lieux et 70 villes. Si certains économistes s’interrogent sur la viabilité du modèle économique sur un marché immobilier délicat, WeWork revendique une valorisation de 20 milliards de dollars.
Numéros de page :
pp.6-7

Article

Après une chute spectaculaire, le charismatique ex-patron de WeWork est de retour. Il parle d’investissement, de startup, de surf et de Masayoshi Son.
Numéros de page :
pp.15-17

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3455
Neuf ans après la création des hôtels Mama Shelter, le fils du mythique fondateur du Club Méditerranée multiplie les projets à travers le monde et se diversifie dans les espaces de coworking. Une façon de solder le passé.
Numéros de page :
pp.78-79

Article

Auteurs
Entre la solitude de l'autoentreprise et la rigidité du salariat classique existe un ovni, la coopérative d'activité et d'emploi. Reportage à Coopaname, où 850 entrepreneurs et entrepreneuses défendent la possibilité de travailler autrement. Sommaire. Coopaname. Merci patron.nes ! L'union fait la force.
Numéros de page :
pp.60-62

Article

Auteurs
L'aménagement des bureaux s'impose comme une clé du bien-être des employés en 2018, dans un contexte de transformation des pratiques de travail pour aller vers davantage de flexibilité. L'absentéisme au travail a augmenté de 7,5 % entre 2010 et 2016, public et privé confondu. et pour les 18,3 millions de salariés du privé, l'impact du mal-être des employés représente un coût de 12 600 euros par an du fait de leur désengagement. Plusieurs entreprises réaménagent leurs espaces de travail pour proposer à leurs employés davantage d'ouverture et favoriser l'innovation.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Plus grands, plus attractifs, les espaces de travail partagés fleurissent dans l'Hexagone.
Numéros de page :
pp.77-78, 80, 82

Article

Auteurs
Les espaces de coworking se développent sur le territoire français, avec environ 650 espaces représentant une surface totale 130 000 m2. Destinés initialement à accueillir les micro-entrepreneurs et les porteurs de projets de création d’entreprises isolés, ils intéressent de plus en plus des travailleurs et des employeurs de tous horizons. En effet, bon nombre d’investisseurs se sont aperçus que la formule consistant à regrouper sur un même site plusieurs entreprises disposant de services communs pouvait convenir également à des entreprises plus traditionnelles déjà installées.
Numéros de page :
pp.20, 22

Article

Auteurs
Devenu encombrant avant l’introduction en Bourse de sa société de bureaux partagés WeWork, le PDG a dû démissionner. Quelques jours plus tôt, le Wall Street Journal dressait son portrait. Décapant.
Numéros de page :
pp.48-49

Article

Sommaire du dossier : Fragments d'un discours laborieux ; Nos lecteurs écrivent à leur "cher travail" ; Trois penseurs pour s'éclater en boîte ; 50 nuances de coworking.
Numéros de page :
pp.42-61
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Marchin CoLab 658 BUR Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes Malmedy 330 BUR Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2015
Présentation de ces espaces de travail collaboratif, maisons d'associations, coworking, pépinières d'entreprises, etc., et analyse des fondements et des conceptions économiques et politiques de ces lieux dont le but est de favoriser l'échange, le partage, la mutualisation des ressources et la création collective. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Présence
Importance matérielle :
1 vol. (175 p.) : couv. ill. en coul. : 19 cm
9782364051263
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2413
Des espaces urbains collaboratifs d'un nouveau genre séduisent les travailleurs indépendants, mais aussi des salariés.
Numéros de page :
pp.92-94, 96, 98-100