Aller au contenu principal

Crédit lyonnais

Article

Il a gagné son duel contre le Crédit lyonnais. Son retour s'annonce fracassant. Confessions d'un nouveau riche
Numéros de page :
8 p. / p. 32-40

Article

Le 7 juillet 2008, en arbitrage privé, Bernard Tapie a obtenu gain de cause dans son litige avec le Crédit lyonnais à propos de la vente d'Adidas à Robert Louis-Dreyfus. Selon les arbitres, la banque a failli à ses obligations.
Numéros de page :
3 p. / p. 34-36

Article

Auteurs
Ceaux, Pascal Auteur du texte
Ancien magistrat à la carrière brillante, Pierre Estoup se retrouve sur la sellette. A-t-il favorisé l'homme d'affaires dans la décision qu'il a rendue contre le Crédit lyonnais, en 2008 ? ″L'Express″ révèle les derniers éléments de l'enquête judiciaire : ils renforcent les soupçons de proximité entre les deux hommes.
Numéros de page :
4 p. / p. 82-84, 86

Article

Le Nouvel Economiste revient, en détail, sur les questions de droit posées par la résolution du conflit entre Bernard Tapie et le CDR à propos de la vente d'Adidas
Numéros de page :
2 p. / p. 18, 20

Article

Auteurs
Barbier, Christophe Auteur du texte
L'avocat Emmanuel Gaillard va assurer la défense de l'homme d'affaires lors du nouveau procès qui l'oppose au Crédit lyonnais. Ce redoutable spécialiste, auréolé d'un succès à 50 milliards d'euros contre l'Etat russe, pourrait relancer l'ex-propriétaire d'Adidas dans cet interminable litige.
Numéros de page :
6 p. / p. 64-69

Article

Mais que fait l'Etat actionnaire ? A la fois régulateur, employeur, client, il souffre de schizophrénie et multiplie les décisions contradictoires. Gravissime, à l'heure où les entreprises qu'il détient affrontent des crises sans précédent. Sommaire. Les fiascos de l'Etat actionnaire. EDF l'Etat sans vision. Areva, l'Etat sans courage. SNCF, l'Etat sans rigueur. Air France, l'Etat sans issue. Scandale à la française.
Numéros de page :
20 p. / p. 47-58, 60-62

Article

Article

Auteurs
Ceaux, Pascal Auteur du texte
L'ancien président français est-il intervenu dans la décision qui a rapporté 241 millions d'euros à Bernard Tapie dans l'affaire Crédit lyonnais - Adidas?
Numéros de page :
6 p. / p. 62-67

Article

Un procureur fédéral inflexible dans le rôle du shérif ; une armée d'avocats dans celui des chasseurs de primes et en guise de fugitifs, le Crédit lyonnais, la mutuelle d'assurances Maaf et le milliardaire François Pinault.
Numéros de page :
/ p. 46-50

Article

Communiquer par temps de scandale est un art. Le Crédit lyonnais s'en est bien sorti.
Numéros de page :
/ p. 106