Aller au contenu principal

Diplômés de l'enseignement supérieur -- Travail

Article

Auteurs
Dans nombre de pays d'Afrique francophone et du Maghreb, l'éducation nationale est en crise. Les établissements privés sont convaincus de pouvoir prendre la relève. Est-ce le cas ? A vous de juger. Sommaire. Interview d'Odon Vallet universitaire, écrivain et mécène dans le domaine de l'éducation : à quoi rêvent les élèves africains. Nigeria. Terreur sur les campus. RD Congo. Dans la jungle des facs privées. Formation. Peut mieux faire. Maroc. A Casa, une usine à cadres. Tunisie. Par ici la monnaie !
Numéros de page :
pp.22-34

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Avoir un bac+ 5 pour aller chercher un enfant à l'école, ce n'est pas indispensable. Mais l'offre existe, et la demande suit.
Numéros de page :
pp.48-50

Article

Bulletin : L'Express
Vous souhaitez intégrer une grande école de commerce et ne savez pas comment choisir ? Notre classement général 2019 vous permettra de comparer en un coup d'oeil les 38 meilleurs établissements.
Numéros de page :
pp.80, 82, 84, 86, 88, 90, 92-93

Article

Consultants, "startuppers", youtubeurs, dirigeants de firme multinationale, créateurs de tiers-lieux, les surdiplômés innovent : ils réinventent le travail et les modes de vie.
Numéros de page :
pp.8-9

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2497
A Toulouse, dans le fief français de l'aérien, l'humeur est sombre chez les étudiants. Reportage.
Numéros de page :
pp.66-68, 70

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2595
Face à des diplômés en quête de sens, les employeurs doivent s'adapter.
Numéros de page :
pp.86, 88

Article

Date parution pério
2018-02-22
L'étiquette est prestigieuse. Cependant, les business schools sont coûteuses et de qualité variable. Pour être certain de faire le bon choix, mieux vaut d'abord bien étudier le terrain. Sommaire. Le grand marché des écoles de commerce. Et pourquoi Science-Po ? Des bachelors qui montent qui montent...
Numéros de page :
pp.56-58, 60, 62-67

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-06
Une partie de la nouvelle génération a choisi de délaisser le monde des affaires pour cultiver manguiers et orangers ou élever volailles et bovins.
Numéros de page :
p.24

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-12-10
La généralisation des cours à distance, liée à la pandémie, a généré une réelle frustration parmi les étudiants de ces formations sélectives. Les grandes écoles s'efforcent de recréer un lien et une communauté scolaire. Un défi majeur qui modifie profondément le mode de transmission du savoir. Sommaire. Le défi de la crise sanitaire. Eviter le stress et le décrochage. Réinventer la vie associative. Et maintenant, la mobilité virtuelle. Une voie plus étroite vers l'emploi.
Numéros de page :
pp.71-74, 76, 78-81
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 307 DAGNAUD Disponible
Année de parution :
2021
Un portrait de cette partie de la société française, produit de la massification de l'enseignement supérieur, qui se caractérise par un niveau d'éducation élevé et dont une part a adopté une démarche contestataire. Faisant figure de contre-modèles et diffusant leurs normes culturelles dans la société, ces citoyens éduqués constituent, selon les auteurs, le ferment d'une prochaine révolution. ©Electre 2021
Editeur :
Collection :
Sciences humaines
Importance matérielle :
1 vol. (297 p.) : ill. : 22 cm
9782738154026
Veuillez vous connecter pour réserver