Aller au contenu principal

Flammarion

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Décryptage des forces et de la stratégie de la maison d'édition française Gallimard, en 2012, dans le cadre du rachat de son homologue Flammarion, dans un contexte de déclin du marché du livre bousculé par les nouveaux modes de consommation et la révolution du livre électronique. Une opération motivée par la complémentarité des deux éditeurs et la nécessité de croître en taille et de détenir ainsi un plus grand nombre de titres encore.
Numéros de page :
3 p. / p. 13-15

Article

Auteurs
Directrice éditoriale de Flammarion depuis janvier 2015, Anna Pavlowitch nous reçoit en pleine rentrée littéraire, battante et rieuse.
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Dans une interview, Anna Pavlovitch, Directrice du pôle Littérature de la maison d'édition française Flammarion, livre sa vision du marché du livre et de la pratique de la lecture, et décrypte les enjeux du métier d'éditrice au coeur d'une industrie culturelle confrontée à de profondes transformations, avec l'essor de la digitalisation. Le marché français de l'édition est stable : autant de livres se vendent d'une année sur l'autre. Flammarion a de la chance d'être un groupe généraliste depuis plus de 140 ans ce qui lui assure la pérennité de son activité.
Numéros de page :
2 p. / p. 14-15

Article

Auteurs
Bajos, Sandrine Auteur du texte
Douze ans après son rachat par un groupe italien, Flammarion est à nouveau en vente. Qui s'offrira la belle maison d'édition pour 300 millions d'euros ? Un éditeur indépendant comme Gallimard ou un fonds d'investissement qui s'est porté candidat ?
Numéros de page :
4 p. / p. 46-49

Article

Auteurs
Numéros de page :
3 p. / p. 200-202

Article

Auteurs
L'album pour l'enfance et la jeunesse vient de faire son entrée "dans le grand monde". En raison de "leur intérêt international et de leur valeur universelle exceptionnelle", les Archives du Père Castor sont depuis fin 2017 inscrites au Registre "Mémoire du Monde" de l'Unesco. Par-delà l'oeuvre d'un éditeur visionnaire et de ses collaborateurs, c'est la littérature de jeunesse dans son ensemble qui s'en trouve valorisée. En complément, l'entretien d'Hélène Wadowski, directrice de Flammarion Jeunesse Père Castor.
Numéros de page :
5 p. / p. 174-178

Article

Auteurs
Casterman a bien vieilli. L'éditeur belge d'Hergé et d'Hugo Pratt, le père de Corto Maltese, va être repris par Flammarion, qui veut lui donner un second souffle.
Numéros de page :
/ p. 98

Article

Auteurs
Durand, Marine Auteur du texte
Entretien, début 2016, avec Jocelyn Rigault, à la tête des éditions J'ai lu, éditeur de livres de poche, propriété de la maison d'édition française Flammarion. Jocelyn Rigault revient sur les raisons de sa prise de fonction en mars 2015 , le bienfondé d'avoir audité les collections de J'ai lu pour prendre les meilleures décisions face à la concurrence. Ses actions à venir concernent le réseau de distribution, essentiellement concentré dans les grandes surfaces (culturelles et hypermarchés). Jocelyn Rigault veut croire en la présence de ses collections chez les libraires.
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39

Article

Auteurs
Durand, Marine Auteur du texte
Focus sur 3 collections de livres de poche à prix réduits en France en 2016 qui traduisent le dynamisme de ce produit : Librio (propriété du groupe français d'édition Flammarion), Folio 2 Euros (Gallimard) et Mille et une nuits (Fayard). Lancée au milieu des années 1990 par le "livre à 10 francs", l'offre maintenue par les éditeurs continue de rencontrer son public.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

Auteurs
Leduc, Pauline Auteur du texte
Gilles Legardinier, qui a quitté Fleuve éditions, publie le 5 octobre 2016 chez Flammarion son nouveau roman. Au-delà du transfert, le romancier à succès et son éditrice, Anna Pavlowitch, lèvent le voile sur le processus qui a engendré "Le premier miracle".
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

Article

C'était un des quatre éditeurs français indépendants avec Gallimard, le Seuil et Albin Michel. L'éditeur de Houellebecq et "Tintin" a jugé qu'il ne pouvait plus se développer seul.
Numéros de page :
/ p. 108, 110

Article

Auteurs
Marpeau, Benoît Auteur du texte
Date parution pério
2010-10-01
En lançant la Bibliothèque de philosophie scientifique en 1902, Ernest Flammarion, éditeur populaire et peu considéré, entendait réaliser un investissement symbolique. Le succès public de cette collection savante, l'afflux des auteurs, la place qui lui est reconnue au sein de la maison d'édition montrent que cette visée fut atteinte. Les transformations de la BPS éclairent aussi un pan de l'histoire intellectuelle de la période et confirment l'importance du dispositif éditorial que constitue alors la collection dans le monde du livre français.
Numéros de page :
26 p. / p. 185-210