Influenceuses
Article
Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 2668
Marques et enseignes de distribution ont de plus en plus recours aux partenariats avec des influenceurs. Objectif : capter des consommateurs peu présents devant la télévision. Si la beauté et la mode ont un temps d'avance dans le domaine du marketing d'influence, l'intérêt grandit auprès de multiples acteurs. Les partenariats peuvent prendre diverses formes. Pour collaborer efficacement, il convient de maîtriser les codes des prises de paroles des créateurs de contenus, bien moins réglementées que les autres moyens de communication. Exploitations et détails. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.8-12, 14, 16-20, 22, 24-26, 28, 30, 32, 34-35
Article
Auteurs
Lee, Jan null
Bulletin : Courrier international 07 octobre 2021
Une journaliste de Singapour s’est mise dans la peau d’une influenceuse pendant un mois. Elle relate ses tentatives pour gagner des abonnés.
Détails
Numéros de page :
pp.62-63
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel obs du 04 au 10 avril 2024
Date parution pério
2024-04-04
Ces influenceuses surnommées "tradwives", qui vantent sur les réseaux un modèle de femme au foyer traditionnel, sont de plus en plus nombreuses. Un mouvement à rebours de l'émancipation féminine, dont les républicains s'emparent, à huit mois des élections.
Détails
Numéros de page :
pp.50-53
Article
Bulletin : Society 221
Date parution pério
2023-12-21
Qu'est-ce qui peut pousser 2 000 personnes à faire la queue dans le froid pour s'abriter dans une boutique qui vend des puzzles et des bougies à 30 euros ? Réponse: Léna Mahfouf, 26 ans, qualifiée en 2021 d'"influenceuse mode la plus puissante du monde" par le cabinet Launchmetrics. Son dernier pop-up store, La Station de ski, a ouvert à Paris début décembre 2023. Visite guidée.
Détails
Numéros de page :
pp.44-47
Article
Auteurs
Tonet, Aureliano null
Bulletin : M le magazine du Monde 16 mars 2024
Date parution pério
2024-03-16
En décembre 2023, l’image de la star italienne d’Instagram s’est ternie. Condamnée pour promotion frauduleuse, en crise avec son mari, le rappeur Fedez, la reine des influenceuses traverse une véritable descente aux enfers, alimentée par Giorgia Meloni en personne.
Détails
Numéros de page :
pp.45-51
Article
Auteurs
Erceville, Hubert d' null
Bulletin : 01net 986
Date parution pério
2022-11-16
Le high-tech enrichit plus que jamais les technophiles. Toujours dans l'industrie, l'e-commerce ou les logiciels, mais aussi dans « l'influence » et la philanthropie.
Détails
Numéros de page :
pp.24-29
Article
Auteurs
Bulletin : M le magazine du Monde 584
Date parution pério
2022-11-26
Depuis leur apparition, en 2016, Lisa, Jisoo, Rosé et Jennie, du groupe de K-pop Blackpink, multiplient les hits et déplacent les foules à leurs concerts. Surtout, elles sont suivies par des millions de followers sur les réseaux sociaux. Une visibilité exceptionnelle que les marques de luxe n’ont pas laissé passer, les transformant en ambassadrices de leurs vêtements et accessoires.
Détails
Numéros de page :
pp.63-68, 70
Article
Auteurs
Bulletin : M le magazine du Monde 11 mars 2023
Date parution pério
2023-03-11
Trop blanche, trop bourgeoise, trop soumise... La Française qui a longtemps fait figure de modèle auprès des Américaines n'a plus la cote. Elles se passionnent pour l'instagrameuse Cecilia Jourdan, alias Hello French, trentenaire gay et féministe bien dans son époque, qui vient de dépasser le million de followers.
Détails
Numéros de page :
pp.19-20
Article
Auteurs
Portal, Jean-Marie null
Bulletin : 01net 1003
Date parution pério
2023-08-02
Elle est aujourd'hui l'une des personnalités françaises les plus influentes sur LinkedIn. À l'occasion de la sortie de son livre consacré au réseau social, Dorith Naon revient avec nous sur son parcours pour le moins atypique.
Détails
Numéros de page :
pp.8-9
Article
Auteurs
Bouchouchi, Corinne null
Bulletin : L'| Obs 09 mars 2023
Date parution pério
2023-03-09
Sur les réseaux sociaux, ils se filment en train de poncer, cuisiner, pouponner... Et si le nombre de leurs abonnés n'a rien à voir avec celui des stars de la télé-réalité, leurs profils intéressent de plus en plus les marques. Alors qu'une loi est en préparation pour réglementer ce secteur émergent, nous sommes partis à la rencontre des Monsieur et Madame Tout-le-Monde de l'influence. Sommaire. Le business des micro-influenceurs. L'influence en mode mineur. La mauvaise influence des "Balkany de Dubaï".
Détails
Numéros de page :
pp.14-25
Article
Bulletin : Okapi 01 octobre2024
Date parution pério
2024-10-01
Sais-tu que, de nos jours, des femmes (et même des hommes) se revendiquent "sorcières" ? Au 21e siècle, les voilà guérisseuses, très tendance et défenseuses des droits des femmes et de la planète ! Sommaire. La sorcière guérisseuse. La sorcière militante. La sorcière influenceuse.
Article
Date parution pério
2024-07-01
Les influenceurs qui s'expriment sur le manger sain jouissent d'une forte popularité. Cette recherche enrichit la compréhension de la mise en scène du quotidien à travers les vlogs en décryptant les pratiques alimentaires mises en scène par les Youtubeuses, et en caractérisant les éléments constitutifs de ces pratiques. [....]
Détails
Numéros de page :
22 p. / p.67 -88 : ill.