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Influenceuses

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2668
Marques et enseignes de distribution ont de plus en plus recours aux partenariats avec des influenceurs. Objectif : capter des consommateurs peu présents devant la télévision. Si la beauté et la mode ont un temps d'avance dans le domaine du marketing d'influence, l'intérêt grandit auprès de multiples acteurs. Les partenariats peuvent prendre diverses formes. Pour collaborer efficacement, il convient de maîtriser les codes des prises de paroles des créateurs de contenus, bien moins réglementées que les autres moyens de communication. Exploitations et détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.8-12, 14, 16-20, 22, 24-26, 28, 30, 32, 34-35

Article

Auteurs
Lee, Jan null
Une journaliste de Singapour s’est mise dans la peau d’une influenceuse pendant un mois. Elle relate ses tentatives pour gagner des abonnés.
Numéros de page :
pp.62-63

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Auteurs
Date parution pério
2024-04-04
Ces influenceuses surnommées "tradwives", qui vantent sur les réseaux un modèle de femme au foyer traditionnel, sont de plus en plus nombreuses. Un mouvement à rebours de l'émancipation féminine, dont les républicains s'emparent, à huit mois des élections.
Numéros de page :
pp.50-53

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Bulletin : Society 221
Date parution pério
2023-12-21
Qu'est-ce qui peut pousser 2 000 personnes à faire la queue dans le froid pour s'abriter dans une boutique qui vend des puzzles et des bougies à 30 euros ? Réponse: Léna Mahfouf, 26 ans, qualifiée en 2021 d'"influenceuse mode la plus puissante du monde" par le cabinet Launchmetrics. Son dernier pop-up store, La Station de ski, a ouvert à Paris début décembre 2023. Visite guidée.
Numéros de page :
pp.44-47

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-03-16
En décembre 2023, l’image de la star italienne d’Instagram s’est ternie. Condamnée pour promotion frauduleuse, en crise avec son mari, le rappeur Fedez, la reine des influenceuses traverse une véritable descente aux enfers, alimentée par Giorgia Meloni en personne.
Numéros de page :
pp.45-51

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Auteurs
Bulletin : 01net 986
Date parution pério
2022-11-16
Le high-tech enrichit plus que jamais les technophiles. Toujours dans l'industrie, l'e-commerce ou les logiciels, mais aussi dans « l'influence » et la philanthropie.
Numéros de page :
pp.24-29

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Date parution pério
2022-11-26
Depuis leur apparition, en 2016, Lisa, Jisoo, Rosé et Jennie, du groupe de K-pop Blackpink, multiplient les hits et déplacent les foules à leurs concerts. Surtout, elles sont suivies par des millions de followers sur les réseaux sociaux. Une visibilité exceptionnelle que les marques de luxe n’ont pas laissé passer, les transformant en ambassadrices de leurs vêtements et accessoires.
Numéros de page :
pp.63-68, 70

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Date parution pério
2023-03-11
Trop blanche, trop bourgeoise, trop soumise... La Française qui a longtemps fait figure de modèle auprès des Américaines n'a plus la cote. Elles se passionnent pour l'instagrameuse Cecilia Jourdan, alias Hello French, trentenaire gay et féministe bien dans son époque, qui vient de dépasser le million de followers.
Numéros de page :
pp.19-20

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Auteurs
Bulletin : 01net 1003
Date parution pério
2023-08-02
Elle est aujourd'hui l'une des personnalités françaises les plus influentes sur LinkedIn. À l'occasion de la sortie de son livre consacré au réseau social, Dorith Naon revient avec nous sur son parcours pour le moins atypique.
Numéros de page :
pp.8-9

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Auteurs
Date parution pério
2023-03-09
Sur les réseaux sociaux, ils se filment en train de poncer, cuisiner, pouponner... Et si le nombre de leurs abonnés n'a rien à voir avec celui des stars de la télé-réalité, leurs profils intéressent de plus en plus les marques. Alors qu'une loi est en préparation pour réglementer ce secteur émergent, nous sommes partis à la rencontre des Monsieur et Madame Tout-le-Monde de l'influence. Sommaire. Le business des micro-influenceurs. L'influence en mode mineur. La mauvaise influence des "Balkany de Dubaï".
Numéros de page :
pp.14-25

Article

Date parution pério
2024-10-01
Sais-tu que, de nos jours, des femmes (et même des hommes) se revendiquent "sorcières" ? Au 21e siècle, les voilà guérisseuses, très tendance et défenseuses des droits des femmes et de la planète ! Sommaire. La sorcière guérisseuse. La sorcière militante. La sorcière influenceuse.
Numéros de page :
pp.23-30

Article

Date parution pério
2024-07-01
Les influenceurs qui s'expriment sur le manger sain jouissent d'une forte popularité. Cette recherche enrichit la compréhension de la mise en scène du quotidien à travers les vlogs en décryptant les pratiques alimentaires mises en scène par les Youtubeuses, et en caractérisant les éléments constitutifs de ces pratiques. [....]
Numéros de page :
22 p. / p.67 -88 : ill.