Aller au contenu principal

Investissements de capitaux -- France

Article

Auteurs
Malvoisin, Armelle Auteur du texte
Selon le rapport commandé par la garde des Sceaux, Michèle Alliot-Marie, Drouot Holding devra ouvrir son capital à des investisseurs extérieurs.
Numéros de page :
1 p. / p. 23

Article

Investir dans une société aussi civique que de payer son impôt ! Un site de rencontre public encourage ce dévergondage avec la bénédiction du fisc
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Cherche rendement désespérément ... Alors que les taux d'intérêt sont au plus bas,les épargnants doivent accepter de prendre davantage de risques pour espérerobtenir de meilleures rémunérations. En fonction des performances attendues,L'Express présente des solutions et les recommandations des experts.
Numéros de page :
13 p. / p. 84, 86, 88, 90, 92, 94, 96, 98, 100, 102, 104, 106, 108

Article

Faut-il parier sur un rebond des places boursières ? Profiter de la détente immobilière pour consolider son patrimoine avec de la pierre ? Ou, au contraire, gonfler sa trésorerie en attendant des jours meilleurs ? Les choix restent ouverts en ces temps incertains. Mais tout dépend de ses objectifs. La preuve par quatre.
Numéros de page :
14 p. / p. 96-98, 100, 102, 104, 106, 108, 110, 112, 114, 116, 118, 120

Article

Auteurs
Boccara, Laurence Auteur du texte
D'un côté, des produits financiers sûrs, mais qui rapportent peu. De l'autre, des solutions alléchantes à la volatilité parfois vertigineuse. Comment placer intelligemment son argent dans cette période troublée ? Les conseils de "L'Express". Sommaire. Préserver ses liquidités... en trouvant le meilleur taux. Jouer la sécurité... en mixant PEL et fonds en euros. Diversifier... avec un plan boursier et un contrat multisupport. Consolider son patrimoine... avec la pierre. Anticiper l'avenir... grâce à l'épargne retraite. Paroles d'experts.
Numéros de page :
14 p. / p. 80-84, 86, 88, 90, 92, 94, 96, 98, 100-101

Article

Auteurs
Rimondi, Laurène Auteur du texte
Depuis les années 80, les départements d'outre-mer bénéficient d'aides fiscales à l'investissement par le biais notamment des fonds d'investissement de proximité DOM-COM. S'ils s'adressaient autrefois aux particuliers les plus imposés, ces dispositifs se démocratisent de plus en plus en vue d'attirer l'épargne métropolitaine et donc de favoriser le développement local. Une opportunité pour les investisseurs, mais si le risque doit cependant être pris en compte, et les acteurs choisis en fonction de leur connaissance du terrain. Explications. Pas de chiffres.
Numéros de page :
2 p. / p. 20, 22

Article

Auteurs
Amir-Aslani, Arsia Auteur du texte
Date parution pério
2013-05-01
Point sur le rôle déterminant que pourrait jouer la Bourse dans l'apport de capitaux aux entreprises françaises de biotechnologies, dans un contexte où les banques ne prêtent plus facilement. Revue de détails, en 10 points, des enjeux et des clés du succès d'une introduction boursière : une introduction en Bourse pourquoi faire ? ; qui sont les acteurs de la Bourse ? ; C comme capitalisation ; liquidité, volume de transactions... quésaco ? ; la difficile valorisation des entreprises biotech ? ; qu'est ce qu'un indice boursier ?
Numéros de page :
6 p. / p. 54-59

Article

Auteurs
Cette, Gilbert Auteur du texte
Date parution pério
2009-09-01
La France est en récession depuis quelques mois, suite à la crise économique qui a éclaté en 2008, et les perspectives, pour de nombreux salariés, ne sont guère encourageantes pour les mois sinon les années à venir. Cela ne devrait pas améliorer le sentiment déjà largement dominant, dans l'opinion, d'une stagnation du pouvoir d'achat et d'une répartition inéquitable des fruits de la croissance économique.
Numéros de page :
14 p. / p. 5-18

Article

Date parution pério
2017-01-01
Avec son tissu associatif composite et ce qui pouvait y perdurer de structures informelles, le secteur social a longtemps passé pour un milieu un peu à l'écart du marché. Aujourd'hui, assailli par la raison calculante, il n'est plus épargné. Depuis quelques années, les ministères martèlent que les associations doivent se "professionnaliser" ou mourir, et diminuent les subventions publiques permettant le développement d'un marché de l'aide sociale : concentration, restructurations, mécanisation du travail et, sous couvert de démarché qualité, production incessante de chiffres...
Numéros de page :
36 p. / p. 74-109

Article

Auteurs
Gorin, Yaëlle Auteur du texte
Date parution pério
2014-11-01
Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) est un avantage fiscal destiné aux entreprises employant des salariés, soumises à un régime réel d'imposition - ce qui exclut les microentreprises et les autoentrepreneurs. L'objectif de ce dispositif est d'améliorer la compétitivité en favorisant l'investissement et l'innovation. L'avantage fiscal équivaut à une baisse de cotisations sociales, sous la forme d'une réduction de l'impôt à acquitter en année n au titre de l'année n - 1.
Numéros de page :
4 p. / p. 52-55