Aller au contenu principal

Jolly, Thomas (1982-....)

Article

Auteurs
Captiver le public avec un marathon shakespearien, voilà le genre de défi qui passionne le metteur en scène. A 36 ans, celui qui a fait voeu de défendre un théâtre populaire et intelligent revient à Avignon, à partir du 6 juillet 2018, avec une pièce de Sénèque revue et corrigée par ses soins.
Numéros de page :
pp.96-99

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3496
"Thyeste", chef-d'oeuvre de Sénèque mis en scène par le jeune prodige Thomas Jolly, est l’événement du Festival d'Avignon, dont il fera l'ouverture. Reportage dans les coulisses d'un blockbuster théâtral.
Numéros de page :
pp.66-69

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3772
Le metteur en scène des Jeux olympiques de Paris 2024 a confié à "L'Express" ses réflexions autour du spectacle vivant et de sa mission pour demain.
Numéros de page :
pp.206-210, 212, 214, 216

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-11-10
Metteur en scène empilant déjà les succès, Thomas Jolly s'est vu confier, à 40 ans, la périlleuse mission de diriger les très ambitieuses cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024. Un défi supplémentaire qu'il aborde sans trop de pression.
Numéros de page :
pp.24, 26

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-06-06
A 42 ans, Thomas Jolly orchestre les cérémonies d'ouverture de Paris 2024. Après sa folle tétralogie shakespearienne et la renaissance de l'opéra-rock "Starmania", l'acteur et metteur en scène trouve là un nouveau défi à sa (dé)mesure.
Numéros de page :
pp.62-66

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs 3029
Date parution pério
2022-10-27
Quarante-trois ans après sa création, l'inoxydable spectacle de Michel Berger et Luc Plamondon retrouve une nouvelle jeunesse dans la mise en scène du shakespearien Thomas Jolly. Rencontre.
Numéros de page :
pp.74-75

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-09-14
Il a ébloui le monde en orchestrant les cérémonies des jeux de Paris. Alors que la parenthèse olympique se referme, le metteur en scène fait le bilan d'une expérience « vertigineuse ».
Numéros de page :
pp.3-6

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-09-19
À la fin du XIXe siècle, des peintres comme Gérôme et Bouguereau étaient les champions d'un "art académique" qualifié de "pompier" par ses détracteurs. Heureusement, le mouvement impressionniste finit par ringardiser ces tâcherons du pinceau. Problème : le directeur artistique des Jeux de Paris et sa fidèle Daphné ont décidé de remettre le clinquant et le surchargé en majesté. Attention les yeux...
Numéros de page :
pp.42-43

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-06-01
"Ado, je m'imaginais une carrière d'acteur aux Etats-Unis".
Numéros de page :
pp.34-36