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Leclerc, Michel-Édouard (1952-....)

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Dans une interview, Michel-Edouard Leclerc, président de l'association des centres de distribution E.Leclerc (ACDLEC) revient sur les changements à l'oeuvre dans le secteur de la grande distribution, comme la mutation des magasins et le développement des services, et au sein même de son groupe. Sur le plan économique, ce dernier se porte bien (CA 2018 de 46,62 milliards d'euros), avec une croissance forte tirée par l'activité des hypermarchés qui récoltent les fruits des investissements récents, mais aussi des développements prometteurs, comme les Relais en centre-ville.
Numéros de page :
pp.8-12

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En cet été post-confinement que beaucoup passeront dans l'Hexagone, "M" pousse la porte des maisons de famille. Plus prisés que jamais, ces lieux de souvenirs, de retrouvailles, de névroses et de pouvoirs sont une vraie passion française. Entre Brest et Landerneau se dresse l'austère Manoir de la famille Leclerc. Tous deux disparus, le fondateur de la marque de grande distribution, Edouard, et sa femme, Hélène, dirigeant leur groupe depuis ce vaste domaine. Leur fils, Michel-Edouard, s'apprête à le convertir en un lieu d'exposition.
Numéros de page :
pp.26-31

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Bulletin : L'Express 3787
Tandis que les agriculteurs grognent, Michel-Edouard Leclerc jure d'éradiquer la hausse des prix dans notre assiette. Portrait d'un communicant surdoué. En conclusion, un article intitulé "L'agriculteur, dindon de la farce entre enseignes et industriels".
Numéros de page :
pp.20-26

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Bulletin : Society 231
Date parution pério
2024-05-22
Il est tout le temps à la radio, clame partout que ses supermarchés sont politiques, donne parfois l'impression d'être le vrai ministre de l'économie. Mais pourquoi toute cette agitation ? On a fait asseoir Mich-Ed' pendant quelques heures.
Numéros de page :
pp.22-29

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Date parution pério
2024-01-01
Lessives, conserves et culture… La diversité des rayonnages des supermarchés Leclerc illustrerait l’engagement du groupe pour démocratiser ce qui rend la vie plus belle. Mais les « espaces culturels » de l’enseigne, et plus largement sa politique culturelle, constituent-ils des conquêtes du monde de l’esprit sur l’univers de la marchandise, ou sa légitimation par le soutien au « supplément d’âme » ? Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
p.22

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Date parution pério
2024-06-06
Après Dassault, Pinay, Tapie, voici Michel-Édouard Leclerc. Le roi de la grande distrib rêve de se frotter au suffrage. Pourtant, après les barons gaullistes et les scandales financiers, l'ère des grands patrons aux ministères et à l'Assemblée a fait son temps.
Numéros de page :
pp.36-37

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Bulletin : L'Obs 3018
Date parution pério
2022-08-11
S'il a passé son enfance bretonne dans l'effervescence des débuts de la coopérative lancée par son père, le jeune "Michel'" ne se destinait pas pour autant à rejoindre l'entreprise familiale...
Numéros de page :
pp.72-75