Marketing mobile
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Bulletin : L'Express 3183 - juillet 2012
Demain, le smartphone permettra de régler tous les achats. Cette révolution technologique va bousculer notre quotidien et impose déjà aux établissements financiers de réagir. Sous peine de perdre un marché colossal face aux géants Google ou Apple.
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Numéros de page :
4 p. / p. 74-77
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Eleinein, Eve Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1573 - juin 2011
Le point, en juin 2011, alors qu'il est testé dans les commerces et les transports de Nice avec succès depuis un an, sur l'expansion prochaine à l'ensemble du territoire français du système de communication en champ proche (NFC), grâce à son intégration à la carte Sim des téléphones mobiles nouvelle génération. Basée sur l'interaction, par radiofréquence, entre un téléphone portable et une puce, cette technologie ouvre des perspectives inédites et quasi illimitées dans le domaine du marketing et des services. D'autant que, par son ergonomie, elle ne s'adresse pas qu'aux technophiles.
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Numéros de page :
2 p. / p. 47-48
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Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1596 - janvier 2012
Rencontre, en janvier 2012, avec Philippe Seignol, président de l'agence interactive française Performics, qui analyse et décrypte les enjeux du marketing digital. Dans un monde numérique soumis à de nombreux bouleversements, les agences doivent s'adapter à la nouvelle donne du numérique, et explorer progressivement ses nouveaux territoires. Multitasking, télévision connectée, essor constant du numérique... les enjeux sont nombreux pour les agences qui doivent se rapprocher des annonceurs.
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Numéros de page :
3 p. / p. 30-31, 33
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1603 - mars 2012
Rencontre, en mars 2012, avec Alessandro Thellung, président directeur général de Redshift (agence française de marketing mobile) qui revient sur la révolution du marketing mobile. Une évolution attendue depuis longtemps par le métier et qui prend enfin son essor grâce à la pénétration du smartphone qui offre un média rêvé pour toutes les marques du fait de son potentiel : créativité, inventivité, échange, proximité.... mais à la condition d'y mettre de l'intelligence et pas uniquement du consumérisme.
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Numéros de page :
3 p. / p. 36-37, 39
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Delage, Ambre Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1629 - septembre 2012
Multiplication des initiatives des marques présentes en France, en matière de marketing mobile, ou m-marketing. Pour ces dernières, impossible d'ignorer les potentialités commerciales offertes par les tablettes et smartphones. SMS, MMS, applications et sites Web mobiles apparaissent comme des canaux de communication obligés. Au-delà du retour sur investissement (ROI), c'est surtout la proximité avec le client qui rend aujourd'hui l'outil aujourd'hui incontournable.
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Numéros de page :
2 p. / p. 35-36
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Quinquis, Pauline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1680 - septembre 2013
Intérêt des marques, mais aussi des consommateurs, pour les campagnes interactives sur téléphone mobile, en France. Un outil de plus en plus employé par les annonceurs qui offre une diversité d'outils : SMS, appli, notification push, QR code, NFC, AdinApp, gaming, etc. Ils permettent au consommateur de vivre des expériences uniques. Le signe du succès ? Le buzz qui transforme le consommateur en ambassadeur de la marque. La recette ? Un subtil mélange de technique et de psychologie.
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Numéros de page :
2 p. / p. 17-18
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Belkadi, Nejiba Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1758 - mars 2015
Essor du marché mondial des applications mobiles, outils désormais incontournables dans une stratégie marketing. Elles permettant de canaliser l'attention de l'utilisateur sur un type particulier de services et d'offres et sont conçues tant pour optimiser le fonctionnement des appareils mobiles que pour des motifs proprement ludiques. Avec des téléchargements avoisinant les 140 milliards d'euros en 2014, le marché des applications confirme sa démocratisation et sa maturité. Pour les acteurs, il convient cependant de les concevoir avec soin.
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Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/9 - mars 2016
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Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1837 - octobre 2016
Au deuxième trimestre 2016, les achats en ligne réalisés par les Français ont atteint 17,4 milliards d'euros, selon la Fevad (Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance), soit une croissance de 15% sur un an. Les ventes sont dopées par l'élargissement de l'offre, le nombre de sites marchands ayant augmenté de 13 % entre début avril et fin juin, ainsi que par le développement des places de marché qui continuent de gagner du terrain. Le boom du smartphone a révolutionné le parcours d'achat des cyber-acheteurs.
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Numéros de page :
3 p. / p. 28, 30, 32
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Saintignon, Charlotte de Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1875 - juillet 2017
Pour optimiser l'expérience utilisateur, les marques doivent absolument optimiser leurs sites pour les mobiles et proposer une navigation mobile optimale en misant sur des recherches rapides, faciles et efficaces. Le mobinaute doit pouvoir comprendre ce que propose le site en trois ou quatre clics seulement. Le défi, en parallèle, est de proposer du contenu différenciant pour créer de l'engagement et fidéliser les mobinautes. Détails avec commentaires d'experts. Pas de chiffres.
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Auteurs
Portnoff, André-Yves Auteur du texte
Bulletin : Futuribles 399 - mars 2014
Date parution pério
2014-03-01
Frappée elle aussi par la crise économique qui sévit depuis 2008, la publicité a connu, à l'échelle mondiale, un ralentissement de sa croissance économique, mais semble retrouver quelques couleurs depuis deux ans. Toutefois, le marché a évolué et les investissements publicitaires mondiaux se portent désormais de plus en plus sur les nouveaux médias, Internet fixe et - de plus en plus - mobile. Ce secteur de la publicité en ligne sur les terminaux mobiles (téléphones, tablettes...) est en plein essor aux Etats-Unis et a de grosses marges de progression en Europe, et en particulier en France.
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9 p. / p. 71-79
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Année de parution :
2016
Une présentation du marketing mobile, permettant une relation de proximité avec le client plus complexe que le Web classique. Des clés et la méthodologie pour s'adresser et capter des clients volages et exigeants sont délivrés. Avec des études de cas. ©Electre 2016
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Editeur :
Collection :
Marketing - communication (Paris. 2016)
Importance matérielle :
1 vol. (IV-291 p.) : ill. : 22 cm
9782100752317
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