Marketing viral
Article
Auteurs
Van Vyve, Camille Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 36/38 - septembre 2011
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Numéros de page :
2 p. / p. 80-81
Article
Auteurs
Garrahan, Matthew Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1759 - avril 2015
Rapide décryptage de la suprématie de la plateforme américaine de vidéos en ligne Youtube, représentant plus d'un milliard d'utilisateurs par mois, sur le marché publicitaire mondial. Ses revenus publicitaires annuels atteignent 4 mds de dollars, grâce au ciblage que le site propose aux annonceurs qui veulent atteindre un public précis. Mais l'arrivée du réseau social Facebook sur le marché des vidéos en ligne publicitaires met aujourd'hui en péril sa domination.
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Auteurs
Dupuis, Jérôme Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3428 - mars 2017
Elles parlent de nouveautés littéraires dans des vidéos regardées par des dizaines de milliers de fans sur YouTube. Les éditeurs les chouchoutent.
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Numéros de page :
4 p. / p. 96-99
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Auteurs
Brébant, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/3 - janvier 2016
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Numéros de page :
2 p. / p. 40-41
Article
Auteurs
Willot, Didier Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1817 - mai 2016
Tour d'horizon des outils marketing déployés par les associations caritatives en France en 2016 pour permettre de maintenir les dons et faciliter les collectes. En plus des techniques éprouvées du marketing direct, les associations misent sur l'organisation de manifestations de bienfaisance, l'appel aux dons et aux legs. Surtout, elles renforcent les outils permettant de produire de la générosité embarquée. Le concept : permettre aux donateurs d'effectuer des micro-dons lors des transactions de la vie quotidienne.
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Numéros de page :
3 p. / p. 20, 22, 24
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1819 - juin 2016
Zoom sur l'inéluctable influence politique du réseau social américain Facebook, sujet à controverse aux Etats-Unis. Comptant 1,6 milliard d'utilisateurs mensuels, dont 200 millions en Amérique, le réseau n'est plus seulement un lieu de socialisation virtuelle, mais une entreprise de médias qui peut façonner l'opinion publique, de par la possibilité de mettre en avant les "sujets tendances" et la possibilité de faire des annonces digitales sur mesure pour atteindre des personnes spécifiques.
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Numéros de page :
1 p. / p. 9
Article
Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Bulletin : Archimag 296 - juillet 2016
Des centaines de bibliothèques ont choisi d'investir Facebook pour y nouer des relations privilégiées avec les usagers. Une démarche désormais considérée comme indispensable, mais qui suppose de la disponibilité, de la création et de la passion. La proximité avec les lecteurs est également la bienvenue. Suivez les conseils de pros.
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Numéros de page :
2 p. / p. 34-35
Article
Auteurs
Fontanel, Sophie Auteur du texte
Bulletin : <>Obs 2649 - août 2015
Révélée par son blog, cette Américaine hyper lookée est devenue en quelques années un leader d'opinion. Les grandes marques la courtisent.
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Numéros de page :
4 p. / p. 84-87
Article
Auteurs
Mertens, Hendrik Auteur du texte
Bulletin : Forward 9 - mai 2011
Date parution pério
2011-05-01
Détails
Numéros de page :
5 p. / P. 65-69
Article
Auteurs
Boulet-Gercourt, Philippe Auteur du texte
Bulletin : L'Obs 2809 - septembre 2018
Date parution pério
2018-09-06
Les designers d'applis façonnent notre dépendance. Beaucoup ont été formés par un prof de Stanford non conformiste, dans son Laboratoire des Technologies persuasives. Enquête.
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Auteurs
Pauwels, Hilde Auteur du texte
Bulletin : <>Vif extra 17 - novembre 2017
Date parution pério
2010-11-19
Article
Auteurs
Kuper, Simon Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1258 - décembre 2014
Date parution pério
2014-12-11
Grâce à Facebook et Twitter, les grands clubs peuvent connaître et cibler les millions de fans qu'ils ont dans le monde. Et gagner beaucoup d'argent.
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Numéros de page :
2 p. / p. 34-35