YouTube (site web)
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2010
Une histoire du développement des réseaux sociaux en ligne, une présentation de leurs techniques et de leurs fonctionnement et des conseils d'utilisation pour les particuliers et les professionnels. Avec un répertoire international de 500 réseaux sociaux en ligne généralistes.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Danielle Pampuzac
Importance matérielle :
1 vol. (431 p.) : 24 cm
9782753805712
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 641 - mars 2008
Les sites de partage de vidéos comme YouTube ou Dailymotion permettent d'échanger toute la mémoire des images du monde, et libèrent aussi la créativité de millions d'anonymes.
Article
Auteurs
Bellamy, Olivier (1961-....) Auteur du texte
Bulletin : Classica 132 - mai 2011
La génération Facebook adepte des réseaux sociaux fait aussi de la musique classique. Le site d'hébergement de vidéos YouTube a eu l'idée de créer un orchestre symphonique recruté sur la Toile. Nous avons assisté à son deuxième concert, bien réel, en Australie.
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 886 - octobre 2007
Grâce au succès de leur parodie de "La Guerre des étoiles" publiée sur le site de partage vidéo, deux jeunes Américains se font courtiser par les studios traditionnels.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 62
Article
Auteurs
Gayraud, Agnès Auteur du texte
Bulletin : Communication et langages 184 - juin 2015
Créé en 2005, YouTube a contribué à redéfinir les usages et les valeurs de la musique dans le contexte général de sa numérisation. Réputé mettre en péril une industrie musicale basée sur des supports physiques et la maîtrise des canaux de diffusion, le site aurait rendu possible une « démocratisation » sans précédent des contenus : après l'industrie culturelle totalisante, place au « service » personnalisé.
Détails
Numéros de page :
19 p. / p. 101-119
Article
Auteurs
Garrahan, Matthew Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1759 - avril 2015
Rapide décryptage de la suprématie de la plateforme américaine de vidéos en ligne Youtube, représentant plus d'un milliard d'utilisateurs par mois, sur le marché publicitaire mondial. Ses revenus publicitaires annuels atteignent 4 mds de dollars, grâce au ciblage que le site propose aux annonceurs qui veulent atteindre un public précis. Mais l'arrivée du réseau social Facebook sur le marché des vidéos en ligne publicitaires met aujourd'hui en péril sa domination.
Article
Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 887 - novembre 2012
En annonçant le lancement de soixante chaînes thématiques, le site d'hébergement de vidéos propose une alternative à l'offre télévisuelle classique.
Article
Auteurs
Dupuis, Jérôme Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3428 - mars 2017
Elles parlent de nouveautés littéraires dans des vidéos regardées par des dizaines de milliers de fans sur YouTube. Les éditeurs les chouchoutent.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 96-99
Article
Auteurs
Van Espen, Roel Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 41/9 - mars 2016
Article
Auteurs
Kuchler, Hannah Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1816 - mai 2016
Rencontre et portrait de la dirigeante américaine Susan Wojcicki, arrivée en 2014 à la tête de la plateforme de vidéo partagée YouTube, propriété de Google (géant américain de l'Internet) qui a déboursé en 2006 1,65 milliard de dollars pour la plateforme. Son parcours d'abord chez Google, dont l'histoire veut qu'elle ait loué son garage aux créateurs du moteur de recherche éponyme, montre que l'intérêt pour les vidéos en ligne est ancien. Les marges de manoeuvre de YouTube restent grandes : ergonomie, modèle économique. Précisions.
Article
Auteurs
Gapper, John Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1818 - mai 2016
Décryptage d'une question au coeur des réseaux sociaux : quelle est la part de responsabilité de ces derniers dans ce qu'ils diffusent, ou plutôt dans ce que les utilisateurs diffusent à travers eux ? En 2016, Google Ad Sense et Facebook ont été confrontés à des polémiques sur ces thématiques. Rappel des faits. Youtube, plateforme incontournable pour les musiciens ou quiconque souhaite partager une production audiovisuelle en ligne, a connu le même sort.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 8
Article
Auteurs
Carpentier, Laurent Auteur du texte
Bulletin : Mon jardin & ma maison 706 - novembre 2018