Médias et publicité
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Auteurs :
Année de parution :
2007
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (155 p.) : 18 cm
9782912107312
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Article
Auteurs
Girard, Etienne null
Bulletin : Marianne 1100 - avril 2018
Depuis 2015, Apple fait de la publicité gratis pour certains médias français. Un jackpot pour ceux qui en bénéficient, au prix d'une sélection opaque sur laquelle pèsent des soupçons d'amateurisme et de copinage.
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Numéros de page :
pp.18-21
Article
Auteurs
Laugier, Edouard null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1936 - septembre 2018
Le digital a pris le pas sur la presse chez les annonceurs : en 2006, en France, le premier ne représentait que 3,5 % de l'achat média, contre 45 % pour la presse. Onze ans plus tard, le digital est monté à 36 %, alors que la presse a chuté à 18 %. Et pour les éditeurs de presse, les investissements publicitaires n'ont pas simplement basculé du physique vers le numérique : ils ont entre temps été happés par des acteurs tels Google ou Facebook, qui tiennent d'une main de fer le marché de la publicité sur le web.
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Numéros de page :
pp.12-13
Article
Auteurs
Gonzague, Arnaud null
Bulletin : L'| Obs 22 juin 2023
Date parution pério
2023-06-22
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." La phrase, improprement attribuée à Voltaire, ne sied guère à l'époque. Ces derniers temps, certains groupes militants cherchent plutôt à "écraser l'infâme" (pour le coup, un mot d'ordre de Voltaire), autrement dit à annihiler la voix de ceux qui ne pensent pas comme eux. C'est le cas de Sleeping Giants, un collectif anonyme, actif en France depuis 2017, qui a décidé d'attaquer ses "ennemis" en les frappant au portefeuille.
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Numéros de page :
pp.18-19
Article
Auteurs
Fontaine, Frédéric null
Bulletin : Géo ado 193 - janvier 2017
Date parution pério
2019-03-01
Pour empêcher les consommateurs de zapper ou de bloquer les pubs, les entreprises cachent leur message au milieu des infos ou des films. Mais comment ça marche ?