Aller au contenu principal

Paris Aéroport

Article

Auteurs
Au moment où ces lignes sont écrites, bien imprudent qui se risquerait à prédire l’issue du bras de fer entre le pouvoir et les oppositions sur le projet de privatisation d’Aéroports de Paris (Adp). Rappelons que cette privatisation, inscrite dans la loi Pacte du 23 mai 2019, est susceptible d’être annulée par le référendum d’initiative partagée dont le Conseil constitutionnel a autorisé l’organisation peu avant la promulgation de la loi.
Numéros de page :
pp.22-25

Article

Auteurs
La pétition pour un référendum contre la privatisation d'Aéroports de Paris fait exploser les clivages partisans. Des parlementaires de droite rejoignent des élus de la gauche radicale, tandis que plusieurs initiatives citoyennes commencent à germer. Sommaire. Comment l'opposition fait combat commun. Inscrire les services publics dans la constitution.
Numéros de page :
pp.24-27

Article

Auteurs
La bataille pour un référendum d'initiative partagée au sujet de la vente d'Aéroports de Paris n'a pas gagné tout le pays. Loin de là. Jérôme Fourquet et Sylvain Manternach, coauteurs de "l'Archipel français", analysent pour "Marianne" le profil de ses partisans.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
L’objectif légal semble difficile à atteindre, mais le million de signataires pourrait être atteint fin septembre 2019. Les organisateurs de la campagne dénoncent le black-out médiatique.
Numéros de page :
pp.13-14

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Implantés dans de nombreux terminaux, ADP et Vinci confortent leur place de champions de la gestion aéroportuaire.
Numéros de page :
pp.49-50

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-08-15
C'aurait dû être une vente banale, comme l'Etat en a fait des dizaines depuis 1986... Mais la cession du groupe Aéroports de Paris est devenue un symbole de la résistance à la politique économique d'Emmanuel Macron. Qu'est-ce qui a coincé ?
Numéros de page :
pp.30-33