Picard surgelés
Article
Auteurs
Harel, Camille null
Bulletin : LSA 2693
En 2022, l'enseigne française de produits surgelés Picard teste un nouveau concept nommé Bienvenue en cuisine dans trois de ses magasins : Paris 12, Chaville et Ermont en Île-de-France. Inscrit dans son plan de croissance Picard Proxima (visant 2 milliards d'euros de CA en 2026), il met l'accent sur le service et la proximité, en renforçant le rôle du vendeur, et sur l'offre. Grâce à l'optimisation de l'espace, 100% de la gamme est proposée dans ces points de vente, et le surgelé s'accompagne de produits d'épicerie dits de "fond de placard".
Détails
Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Scemama, Corinne null
Bulletin : L'Express
Le roi du surgelé, qui accélère son développement, a ouvert ses portes à "L'Express". Reportage au siège, où les plats sont créés.
Détails
Numéros de page :
pp.62-65
Article
Auteurs
Parigi, Jérôme null
Bulletin : LSA 2575 - octobre 2019
Le groupe familial Zouari, partenaire du groupe Casino depuis 20 ans, a officialisé en octobre 2019 le rachat de 43% du capital du distributeur français Picard Surgelés au CA de 1,5 milliard d'euros. Le montant de l'opération s'élève à 156 millions d'euros. Lion Capital, l'actionnaire majoritaire, semble parier sur ce spécialiste du commerce alimentaire pour dynamiser l'enseigne et se trouver une porte de sortie. Explications et détails. Données chiffrées. Article court.
Article
Auteurs
Denis, Pascale null
Bulletin : L'Express
Ces discrets entrepreneurs ont ravi au nez et à la barbe d'acteurs puissants le numéro 1 français des surgelés. Rencontre avec ces nouveaux rois de la distribution.
Article
Auteurs
Harel, Camille null
Bulletin : LSA 2587 - janvier 2020
Après un changement d'actionnaire fin 2019, le leader de la distribution de produits surgelés Picard affine ses stratégies pour 2020. Le groupe veut étendre son parc avec des magasins propres et en franchise, s'implanter au Danemark, à Singapour et au Japon, déployer son service click&collect, rafraîchir son site web, développer son offre bio et réduire le plastique. En 2019, son CA était en hausse de 3,8 % pour atteindre les 1,5 milliard d'euros. Données chiffrées.
Article
Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 30 novembre 2023
Date parution pério
2023-11-30
Deux mois après le départ inattendu de son ex-présidente, Cathy Collart Geiger, c'est un trio de dirigeantes, dont Cécile Guillou, la nouvelle présidente, qui a présenté les priorités de Picard Surgelés à "LSA". D'abord réussir les fêtes, une période clé pour l'engeigne, ensuite poursuivre et affiner le développement de l'offre, des innovations et du parc. Rencontre. Pas de chiffres.