Publicité télévisée
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Année de parution :
2003
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Importance matérielle :
1 vol. (106 p.) : tabl. graph. : 24 cm
9782110052988
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Année de parution :
2009
Le sociologue retrace l'histoire de la publicité commerciale à la télévision française depuis son introduction le 1er octobre 1968 jusqu'à l'annonce de sa suppression sur les chaînes publiques le 8 janvier 2008. A travers elle, il met en lumière les transformations des normes de la publicité télévisée (thèmes, formes d'argumentation, etc.), sa réception et ses liens avec les spectateurs.
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Editeur :
Collection :
Médias essais
Importance matérielle :
1 vol. (265 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782869381834
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Article
Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 11 mars 2021
Depuis le 5 août 2020, la publicité segmentée est autorisée en France. Les tous premières campagnes ont été menée à l'automne par la régie publicitaire du groupe public France Télévisions et ont consisté à cibler des publicités en fonction des téléspectateurs exposés. Si l'impact est aujourd'hui limité, le potentiel de la télévision segmentée pourrait rebattre les cartes dans les arbitrages de communication des marques et des enseignes. Décryptage. Pas de chiffres.
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Auteurs :
Année de parution :
2014
Une cinquantaine de spots publicitaires diffusés à la télévision entre 1956 et 2012 sont introduits dans leur contexte historique, analysés selon leur contenu thématique et narratif et d'après le registre publicitaire employé (promesse, idée créative, ton utilisé, etc.). Chaque analyse est illustrée par des images extraites du film publicitaire.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (245 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782343032160
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Article
Auteurs
Garrham, Matthew null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1874 - juin 2017
Il n'y a pas que le cas Hanouna. Les annonceurs américains deviennent frileux eux aussi. Les réseaux sociaux et leur activisme sont la raison de la rafale de boycotts en cours.
Article
Auteurs
Paquette, Emmanuel null
Bulletin : L'Express du 15 au 21 avril 2021
Date parution pério
2021-04-15
Avec les opérateurs télécoms, les chaînes de télévision commencent à diffuser des spots différents selon les foyers. Une première en France.
Article
Auteurs
Bénilde, Marie null
Bulletin : Le Monde diplomatique octobre 2021
Date parution pério
2021-09-30
La fusion entre les groupes télévisuels TF1 et M6, ce dernier ayant été mis en vente par son actionnaire allemand Bertelsmann, ne devrait pas être officialisée avant 2022, le temps que les diverses autorisations soient obtenues. Mais le projet semble très bien parti et devrait donc donner naissance à un nouvel acteur représentant 3,36 milliards d'euros de CA, 460 millions d'euros de profit, et regroupant 42 % de l'audience télévisuelle française et 75 % des revenus de la publicité télévisée.
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Numéros de page :
p.3