Aller au contenu principal

Publicité télévisée

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Jean Donnay Section adultes 316 DAG Disponible
Année de parution :
2003
Importance matérielle :
1 vol. (106 p.) : tabl. graph. : 24 cm
9782110052988
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 PARASIE Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2009
Le sociologue retrace l'histoire de la publicité commerciale à la télévision française depuis son introduction le 1er octobre 1968 jusqu'à l'annonce de sa suppression sur les chaînes publiques le 8 janvier 2008. A travers elle, il met en lumière les transformations des normes de la publicité télévisée (thèmes, formes d'argumentation, etc.), sa réception et ses liens avec les spectateurs.
Editeur :
Collection :
Médias essais
Importance matérielle :
1 vol. (265 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782869381834
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 11 mars 2021
Depuis le 5 août 2020, la publicité segmentée est autorisée en France. Les tous premières campagnes ont été menée à l'automne par la régie publicitaire du groupe public France Télévisions et ont consisté à cibler des publicités en fonction des téléspectateurs exposés. Si l'impact est aujourd'hui limité, le potentiel de la télévision segmentée pourrait rebattre les cartes dans les arbitrages de communication des marques et des enseignes. Décryptage. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.24-25
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 65 GADEL Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 GADEL Disponible
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut Section adultes 659 GAD C Disponible
Année de parution :
2014
Une cinquantaine de spots publicitaires diffusés à la télévision entre 1956 et 2012 sont introduits dans leur contexte historique, analysés selon leur contenu thématique et narratif et d'après le registre publicitaire employé (promesse, idée créative, ton utilisé, etc.). Chaque analyse est illustrée par des images extraites du film publicitaire.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (245 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782343032160
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Il n'y a pas que le cas Hanouna. Les annonceurs américains deviennent frileux eux aussi. Les réseaux sociaux et leur activisme sont la raison de la rafale de boycotts en cours.
Numéros de page :
p.8

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-04-15
Avec les opérateurs télécoms, les chaînes de télévision commencent à diffuser des spots différents selon les foyers. Une première en France.
Numéros de page :
pp.56-57

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-09-30
La fusion entre les groupes télévisuels TF1 et M6, ce dernier ayant été mis en vente par son actionnaire allemand Bertelsmann, ne devrait pas être officialisée avant 2022, le temps que les diverses autorisations soient obtenues. Mais le projet semble très bien parti et devrait donc donner naissance à un nouvel acteur représentant 3,36 milliards d'euros de CA, 460 millions d'euros de profit, et regroupant 42 % de l'audience télévisuelle française et 75 % des revenus de la publicité télévisée.
Numéros de page :
p.3