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M6

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Bousculées par les services de vidéo à la demande, qui gagnent du terrain notamment auprès des plus jeunes, les chaînes de télévision tentent de résister. En 2021, TF1 entrait ainsi en négociations auprès du groupe allemand Bertelsmann pour lui racheter sa filiale M6-RTL. Ainsi, deux des plus grandes chaînes de télévision françaises devraient fusionner pour donner naissance à un nouveau géant, qui pèserait 70 % du marché de la publicité et devrait même se séparer de certaines chaînes pour respecter la législation interdisant à une même entité de posséder plus de sept canaux sur la TNT.
Numéros de page :
pp.54-57

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C'était le mariage le plus attendu de la décennie. Celui qui a fait capoter la fusion TF1-M6 n'est autre que le nouveau président de l'Autorité de la concurrence, dont c'était le premier dossier d'envergure. La feuille de route de ce banquier central aux valeurs de gauche : s'attaquer aux monopoles pour mieux défendre le pouvoir d'achat.
Numéros de page :
pp.25-26

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Le président du directoire du groupe M6 prendra sa retraite le 23 avril. Avant son départ, il nous dit tout sur sa routine professionnelle.
Numéros de page :
pp.60-62

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Alors qu'il quitte M6, Nicolas de Tavernost laisse une chaîne ultra rentable, mais avec des audiences en baisse. Comment trouver un second souffle ? Sommaire. M6 le jour d'après. RTL en crise d'identité.
Numéros de page :
pp.14-18

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Depuis 2015, ces cinq enfants écrivent sur les murs... et vendent. Beaucoup. Plus de 1,7 million d'albums. La belle histoire des Kids United est surtout une bonne affaire qui ne doit rien au hasard. Depuis le casting, réalisé parmi des candidats de télé-crochets du type "The Voice", jusqu'au parrainage négocié avec l'Unicef en passant par un répertoire savamment consensuel. Le "coup", pensé par la petite maison de disques Play On et M6, a fait mouche. Mais les concerts de décembre devraient signer la fin du groupe sous cette forme.
Numéros de page :
pp.30-34
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ODTL Vert 79 PELLERIN Disponible
la saga de la chaîne en trop
Année de parution :
2012
Editeur :
Collection :
Flammarion enquête
Importance matérielle :
1 vol. (632 p.-[16] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782081251076
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David Larramendy, patron de la régie publicitaire du groupe M6, doit prendre le 23 avril le relais de Nicolas de Tavemost à la présidence du directoire. Rencontre exclusive.
Numéros de page :
pp.68-70, 72

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Bulletin : Le Point 2519
La société française, Bourdieu, les écolos, les réseaux sociaux, France Télévisions, le CSA, Netflix... Le patron du groupe M6 se confie, cash et sans tabou.
Numéros de page :
pp.88-90, 92, 94

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Bulletin : L'Express 3797
Oubliés clips et "Loft Story" ! La chaîne s'est réinventée en coach déco, beauté, amour ou cuisine de M. et Mme Tout-le-Monde.
Numéros de page :
pp.32-34

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Date parution pério
2019-04-18
Arnaud Lagardère vient de réaliser une affaire en or en cédant à M6 la chaîne pour enfants dont la valorisation a quasiment triplé en cinq ans. Grâce à l'Etat...
Numéros de page :
pp.64-65

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Date parution pério
2021-09-30
La fusion entre les groupes télévisuels TF1 et M6, ce dernier ayant été mis en vente par son actionnaire allemand Bertelsmann, ne devrait pas être officialisée avant 2022, le temps que les diverses autorisations soient obtenues. Mais le projet semble très bien parti et devrait donc donner naissance à un nouvel acteur représentant 3,36 milliards d'euros de CA, 460 millions d'euros de profit, et regroupant 42 % de l'audience télévisuelle française et 75 % des revenus de la publicité télévisée.
Numéros de page :
p.3

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Date parution pério
2024-02-01
L’animateur star est accusé de violences conjugales. Pourtant, la chaîne, copropriétaire de son réseau d’agences immobilières, lui apporte un soutien indéfectible. Une décision scrutée dans le milieu audiovisuel.
Numéros de page :
pp.38-41