Aller au contenu principal

Réunions au sommet

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 339 BEN HAMMOUDA En réserve
Année de parution :
2011
Après une histoire du multilatéralisme politique et économique depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et les accords de Bretton Woods, les économistes analysent les causes et les enjeux de la création du G20, son rôle dans la construction d'une nouvelle gouvernance globale dans le contexte de crise internationale, l'apport de ses cinq sommets, etc.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (223 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782804166304
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
La sixième édition du grand rendez-vous du secteur privé africain, organisée cette anée à Abidjan, était placée sous le signe des mutations entrepreneuriales. Retour sur un événement qui a tenu toutes ses promesses.
Numéros de page :
pp.20-27

Article

Cela s’est passé le mardi 12 juin 2018, sur l’île de Sentosa, à Singapour. Donald Trump, le président des Etats-Unis, et Kim Jong-un, le leader de la Corée du Nord, se sont finalement rencontrés. Une poignée de main de douze secondes, un tête-à-tête de trente-huit minutes, une réunion de quatre heures et, finalement, un document signé par les deux hommes, qui s’engagent à “une dénucléarisation complète de la péninsule coréenne”. “Nous sommes prêts à ouvrir un nouveau chapitre entre nos deux pays”, a proclamé Donald Trump, lors d’une conférence de presse organisée à la fin de la réunion.
Numéros de page :
pp.6-11

Article

Auteurs
Les Coréens du Sud veulent croire que le destin de la paix dans la péninsule peut être entre les mains de ce président américain atypique qui, envers et contre tous, a poursuivi les négociations avec Pyongyang. Sommaire. L’accord Kim- Trump, une chance à saisir. Kim peut se frotter les mains.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3494
A Singapour, le président américain a multiplié les flatteries en direction du leader de la Corée du Nord. De quoi donner des idées à d'autres parias.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Bulletin : Politis, 1677
A l'heure où les gouvernements entament de nouvelles négociations sur le climat, la rédaction de Politis s’engage, comme elle le fait depuis plus de trente ans. L’appel que nous publions traduit une colère qui grandit. Il porte la voix de celles et ceux qui refusent la résignation et tenteront encore de se faire entendre dans la rue, le 6 novembre 2021, lors de la grande marche pour la justice climatique. Ce numéro consacre également l’essentiel de ses pages à décrypter les enjeux de cette COP 26, et les résultats que des engagements forts ont déjà permis d’obtenir. Sommaire.
Numéros de page :
pp.6-21

Article

Bulletin : Études 4290
Le bilan de la COP 26 apparaît contrasté. D’un côté, les instances politiques prennent en compte le travail des scientifiques du Giec et un nombre croissant de pays ont adopté l’objectif de neutralité carbone à horizon de 2050, nécessaire pour limiter le réchauffement à 1,5 degré. De l’autre, les mesures effectives sont très insuffisantes. La solidarité avec les pays du Sud est déficiente. Même dans les pays développés, l’adaptation aux conséquences du réchauffement climatique sera très difficile.
Numéros de page :
pp.7-17

Article

Auteurs
La première rencontre entre Vladimir Poutine et Joe Biden, à Genève, le 16 juin, a permis aux deux puissances d’assumer leurs divergences et de remettre la dissuasion nucléaire au centre du jeu, estime ce géopolitologue russe.
Numéros de page :
p.14

Article

Auteurs
Le sommet de l'Organisation de sécurité de Shanghai se tient à Samarcande, en Ouzbékistan. Xi Jinping et Vladimir Poutine, dont les pays ont des intérêts divergents en Asie centrale, devraient s'y rencontrer.
Numéros de page :
pp.26-27

Article

Auteurs
Quel rôle les gouvernements doivent-ils jouer pour favoriser le développement de leurs productions ? Patrons et ministres en ont débattu lors du Africa CEO Forum. Sommaire. Industrialisation : Plaidoyer pour un Etat stratège. Interview : Jonathan Le Henry et Mocef Klouche "Entre protection et protectionnisme, c'est une affaire de dosage".
Numéros de page :
pp.127-129

Article

Auteurs
Du financement de l'UA au retour du Maroc, les sujets de friction n'ont pas manqué au sommet d'Addis-Abeba. Même si les débats avaient souvent lieu loin des caméras.
Numéros de page :
pp.30-33

Article

Décidément, la Côte d'Ivoire fait un retour remarqué en 2017 sur la scène internationale. Après avoir été l'hôte des Jeux de la Francophonie, du 21 au 30 juillet, Abidjan se prépare à accueillir le Ve Sommet Afrique-UE. Près de 6 000 participants sont attendus pour participer à cet événement qui devrait réunir, les 29 et 30 novembre, près de 80 chefs d'État et de gouvernement des deux continents.
Numéros de page :
pp.21-24