Tunisair
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2408 - mars 2007
Tunisair et Royal Air Maroc renouvelleront prochainement une partie de leur flotte.
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2434 - septembre 2007
La compagnie nationale éprouve des difficultés à conserver ses commandants de bord. Statuts anachroniques, rémunération insuffisante, dégradation des conditions de travail : beaucoup préfèrent travailler pour les émirats.
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2485 - août 2008
Le PDG de Tunisair a de bonnes raisons de se réjouir. Alors qu'elle célèbre ses 60 ans, la compagnie publique s'apprête à franchir le cap du milliard de dinars de chiffre d'affaires. Mais le prix du pétrole menace sa rentabilité
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77
Article
Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2627 - mai 2011
Baisse du trafic, conflits sociaux, restructuration... La compagnie nationale tunisienne connaît un début d'année difficile. Certaines décisions pourraient même peser sur son avenir.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 118-119
Article
Bulletin : Jeune Afrique 2856 - octobre 2015
L'Afrique à tire-d'aile. Sommaire. Driss Benhima : "En Afrique, il y a encore de la place pour tout le monde". Radiographie du secteur. Henok Teferra, un diplomate à la tête d'Asky. Abidjan, toujours pas à l'heure américaine. Fin de chantier tumultueux pour le hub de Dakar. Sauvera-t-elle Tunisair ?. Sabena Aerospace accélère en Afrique. Congo Airways, sans rival à Kinshasa. Camair-Co lestée par ses dettes.
Détails
Numéros de page :
14 p. / p. 106-110, 112, 114, 116-120, 122, 124
Article
Auteurs
Le Bec, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2735 - juin 2013
Plus de un an après la mise en liquidation judiciaire de la compagnie aérienne, les anciens actionnaires se déchirent. Le groupe Bouamatou SA met lourdement en cause l'ancienne direction tunisienne.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69
Article
Auteurs
Michbal, Mehdi Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2786 - juin 2014
Date parution pério
2014-06-01
Prise en otage par les mouvements sociaux, la compagnie tunisienne accueille un nouveau staff dirigeant. Mais beaucoup doutent de sa capacité à redresser la firme.