Veau (viande)
Article
Auteurs
Capitaine, Christian null
Bulletin : LSA 2699
Après avoir vu ses ventes stagner en 2020, la viande de veau a cette fois connu un recul de -6% en 2021 en grandes et moyennes surfaces, dont une baisse de 12% dans les supermarchés. Seule le veau bio a réussi à rester stable. Début 2022, le tassement des ventes se confirme encore, même si le veau résiste mieux que d'autres espèces, comme le porc. En parallèle, la filière doit faire face à une hausse de ses coûts de production dans un contexte inflationniste, et s'inquiète de la décapitalisation du cheptel de vaches allaitantes, conjuguée à la réduction du cheptel laitier.
Article
Auteurs
Capitaine, Christian null
Bulletin : LSA 2595 - mars 2020
Sur un marché français de la boucherie toujours en berne, -1,9 % en 2019, les transformateurs de viande comptent sur la période estivale pour se relancer, contrairement à l'été précédent où les ventes de grillades, brochettes et plateaux avaient reculé de 6,9 %. L'heure est à l'innovation, avec de nouvelles références plutôt orientées haut de gamme, ainsi qu'aux labels, qui garantissent une viande saine et de qualité, des critères recherchés par les consommateurs. Les marques peuvent aussi moderniser d'anciennes gammes, en y ajoutant par exemple des sauces pour les remettre au goût du jour.
Détails
Numéros de page :
pp.42-44
Article
Auteurs
Rambourg, Patrick null
Bulletin : Historia 864
Date parution pério
2018-12-01
"Comment est votre blanquette ?" s'enquiert Jean Dujardin dans "OSS 117". "Excellente" – comme toutes les variantes de cette préparation mitonnée.