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Nous avons trouvé 12 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

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Auteurs
Se pratiquant en extérieur, sur de larges espaces, le golf est l'un des sports qui a le mieux résisté durant la crise de Covid-19, malgré une inévitable baisse de fréquentation au printemps 2020. Mais depuis, la plupart des clubs font état d'une activité en hausse et d'un nombre de licenciés en augmentation. Le golf veut en profiter pour attirer et fidéliser une nouvelle clientèle, plus jeune, et ainsi anticiper l'avenir, puisque la moyenne d'âge des joueurs français reste élevée, 60 ans.
Numéros de page :
pp.20, 22

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Auteurs
Le tourisme de proximité a pris une nouvelle ampleur depuis la crise de Covid-19, qui a limité les déplacements lointains et à l'international. La clientèle régionale représente entre 15 et 50 % des touristes de cette même région selon les territoires. En 2021, ces derniers tentent de booster leur offre à destination de ce public : offre de courte durée destinée aux locaux, parcours touristiques ne s'étalant que sur une journée ou un week-end, etc. Les acteurs du développement touristique incitent les hôteliers et spécialistes à déployer des prestations de ce type.
Numéros de page :
pp.18, 20

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En octobre 2021, le plan d’épargne retraite (PER), mis en place par les pouvoirs publics en vue de simplifier les produits dédiés à l’après-vie active, a fêté ses deux ans d'ancienneté. Issu de la loi Pacte, il vise à remplacer d’autres contrats, comme le plan d’épargne retraite populaire (Perp) ou le dispositif Madelin par exemple. Pour encourager le lancement du PER, de nombreuses incitations ont été proposées pour y transférer ses différents contrats, ceux qui étaient devenus obsolètes comme l'assurance-vie, fortement plébiscitée.
Numéros de page :
pp.26, 28, 30

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En plein essor, la livraison liée à l'activité de vente en ligne passé par des entrepôts de stockage où se ventilent les colis. La stratégie de supply chain devient donc un élément clef du développement d’une entreprise de e-commerce, et l’immobilier logistique attire de nombreux investisseurs. Trouver la plateforme idéale demande de prendre en compte différents critères. Les acteurs de la logistique se mobilisent pout cibler au mieux les besoins et attentes de chacun. Décryptage. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.20-21

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Les accidents de la route restent la première cause de mortalité au travail en France en 2021. 38 % de ces accidents sont liés à un trajet professionnel. Pour les entreprises, l'enjeu est double. Il y a d'abord un côté humain indéniable et une responsabilité morale évidente, qui doit pousser la société à posséder des véhicules en bon état et assurant une sécurité optimale. Il y a ensuite un inévitable côté financier, un accident coûtant cher, tant sur le plan matériel qu'assurantiel. Tout le monde a donc intérêt à ce que le nombre d'accidents de la route diminue.
Numéros de page :
pp.18-19

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Les applications mobiles constituent un marché présent dans le quotidien des utilisateurs, sachant que plus de trois quart des Français possèdent un smartphone (Baromètre du numérique 2019). Au milieu de ces applications, qui fleurissent chaque jour et se comptent en millions, le référencement et la publicité ultra-ciblée sont des alliers indispensables aux entreprises pour pallier à la concurrence. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.12-13

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Le séminaire synonyme de réunion ennuyeuse, c’est fini. Désormais, les dirigeants veulent que leurs collaborateurs partagent des expériences originales afin de mieux diffuser leur message tout en soudant les équipes. Mais avec les restrictions actuelles, ce type d’événement a cédé la place aux animations et jeux numériques. Car à l’heure du télétravail, créer des relations entre collègues est essentiel. Mais ce nouveau modèle digital va désormais devoir compter avec les rassemblements et les activités de groupe, qui commencent à être de nouveau autorisés. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.14-15

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Le marché français de l'industrie et des services nautiques a terminé l'année 2018 à 5,09 milliards d'euros, son meilleur résultat depuis la crise de 2008. Le secteur s'adapte aux tendances sociétales : bateaux plus petits consommant moins d'essence, nouvelles expériences proposées lors des séjours en mer pour améliorer l'expérience-client et contenter les jeunes, location de voilier plutôt qu'achat... Le nautisme s'adapte autant à l'économie de fonctionnalité qu'aux nouvelles attentes d'un public de plus en plus large.
Numéros de page :
pp.22, 24

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De plus en plus de fondations ou d'associations sont financées par des acteurs privés. En 2018, ce sont 1,7 milliard d'euros alloués par 73 500 entreprises qui améliorent ainsi leur image pour les personnes extérieures et leurs propres salariés. Ces dotations remplacent même souvent les actions publiques, notamment dans le secteur médical. Le gouvernement tend pourtant, à réduire de 60 % à 40 %, la défiscalisation des actions de mécénat au-delà de 2 millions d’euros de dons, ce qui pourrait les diminuer. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.32, 34, 36

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Face à l'augmentation du nombre de flux de marchandises à traiter, les spécialistes de l'immobilier logistique français transforment leurs entrepôts en 2019. Sur la forme d'abord, avec des locaux plus grands et dotés de technologie. La robotisation gagne du terrain, les outils nouvelle génération déferlent pour accélérer la cadence de distribution, mais aussi améliorer les conditions de travail des employés grâce à des exosquelettes ou des drones pour transporter plus facilement les marchandises les plus lourdes.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

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Durant l'année 2019, les épargnants ont investi 8,6 milliards d’euros dans les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) françaises, selon une étude d’OpinionWay publiée en mars 2020. Ces sociétés répartissent les investissements sur différents biens immobiliers, dans plusieurs secteurs d’activité et zones géographiques, pour diluer les risques tout en offrant un rendement moyen de 4 %. Elles s’occupent également de la gestion permanente. Si elles rencontrent un succès de plus en plus important leur activité pourrait être freinée avec la crise sanitaire du Covid-19.
Numéros de page :
pp.18, 22

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Le confinement du printemps 2020 durant la crise sanitaire du Covid-19 a confirmé le manque de nature d'espace des citadins. De nombreuses métropoles, agglomérations ou communes renforcement leurs plans de communication pour mettre en avant leurs atouts et se montrer attractives. Mais elles doivent veiller à trouver un équilibre avec la promotion de l’activité économique, socle indispensable de l’attractivité. Décryptage. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.24, 26, 28