Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 58 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2010-02-01
Numéros de page :
/ p. 172-176

Article

couverture du document

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2013-07-01
Numéros de page :
1 p. / p. 148

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2014-07-01
Numéros de page :
2 p. / p. 144-145

Article

couverture du document
Date parution pério
2008-08-01
Un huis clos durant les fêtes de Noël révélant les relations familiales : cette trame, qui constitue presque un petit genre cinématographique en soi, offre ici aux personnages l'occasion de s'affronter à leur liberté, par-delà les deuils et les doutes, pour renaître à eux-mêmes, selon l'injonction du perfectionnisme d'Emerson qui inspire le cinéaste
Numéros de page :
17 p. / p. 191-207

Article

couverture du document

Article

couverture du document
Date parution pério
2023-12-01
Un van sillonne l’Ukraine et la Pologne pour mettre à l’abri des familles ukrainiennes. Au volant, Maciek Hamela s’est engagé comme volontaire au lendemain de l’invasion russe. En filmant à l’intérieur du van, il prolonge un geste de secours, qui donne au film son extraordinaire qualité d’écoute documentaire.
Numéros de page :
pp.107-116

Article

couverture du document
Un film amateur de 26 secondes a fait basculer l'esthétique du cinéma américain : enregistrant la mort de Kennedy en 1963 mais longtemps caché au public, il nourrit les théories du complot et la crainte de la manipulation d'images.
Numéros de page :
16 p. / p. 37-52

Article

couverture du document
Affrontant sans faux-semblants la radicalisation, les frères Dardenne filment avec amour un enfant à la dérive et avec intransigeance les adultes qui l’entourent, pour poser une question morale : comment sort-on du désir de tuer ?
Numéros de page :
pp.207-216

Article

couverture du document
Le film délicat et discret de Debra Granik, sur un père et sa fille vivant retirés dans une forêt, éclaire l’Amérique des marges. Il montre, dans une esthétique réaliste et poétique, les rapports de soin pour les êtres proches et la nature, la tentation de la fuite, l’inquiétude, l’émancipation et l’espoir d’une Amérique meilleure.
Numéros de page :
pp.190-200

Article

couverture du document
Auteurs
Les grandes oeuvres ont souvent un tournant d'avance. On ne s'attendait pas à retrouver le cinéaste des grandes conversations et des contes urbains dans un village montagneux, au côté d'un père bûcheron taiseux confronté à l'installation prochaine d'un site de « glamping » (camping glamour) au mépris de l'eau et de la faune locales. Dans les paysages qui portent la musique d'Eiko Ishibashi, Ryusuke Hamaguchi a tourné une fable écologique magistrale, qui verse dans le drame en retenant ses effets et son message.
Numéros de page :
pp.6-13

Article

couverture du document
Donner à voir dans un même mouvement la métamorphose d’une héroïne, la naissance d’une cinéaste et la révélation d’une grande actrice, voilà le petit miracle qu’accomplit "Jeune femme", de Léonor Serraille, en deux heures rythmées dont on sort galvanisé. Le film récompensé par la Caméra d’or (meilleur premier film) lors du dernier Festival de Cannes est non seulement une excellente nouvelle pour le cinéma français mais un remède à méditer en ces temps de libération de la parole des femmes sur les violences sexuelles.
Numéros de page :
pp.221-227

Article

couverture du document
"Les Fantômes d'Ismaël" dressent le portrait d'un homme, réalisateur, pris entre trois femmes. Il s'inscrit dans la continuité de la saga des Vuillard, racontée dans vos autres films, et d'une lecture de l'œuvre du philosophe Stanley Cavell qui irrigue votre travail depuis de nombreuses années. Comment se sont construits les rapports d'Ismaël avec Sylvia (Charlotte Gainsbourg), Carlotta (Marion Cotillard) et Faunia (Alba Rohrwacher), et que doivent-ils à votre lecture de S. Cavell ?...
Numéros de page :
pp.126-133

Article

couverture du document
Auteurs
Critique du film "Le Caravage" d'Alain Cavalier.
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45

Article

couverture du document
Auteurs
Nouveau film dramatique du fer de lance du cinéma philippin Lav Diaz. Elise Domenach livre la critique de "Norte, la fin de l'histoire".
Numéros de page :
1 p. / p. 46

Article

couverture du document
Auteurs
Compte-rendu sur le déroulé et le palmarès de l'édition 2015 du festival du film de San Sebastian.
Numéros de page :
1 p. / p. 77

Article

couverture du document
Auteurs
Dans "Death in the Land of Encantos", Lav Diaz enregistre dans un noir et blanc grisâtre le paysage désolé d'une contrée mise à sac par un typhon et ne cesse d'interroger le lien sensuel, physique autant que spirituel d'une population avec sa terre. Quand la poésie rencontre le cinéma.
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41

Article

couverture du document
Auteurs
Les cinéastes, Jean-Pierre et Luc Dardenne, plusieurs fois récompensés, évoquent leur dernier film, "La Fille inconnue", leurs méthodes de travail et l'inspiration philosophique de leur cinéma. Les personnages du film cherchent à avouer leurs fautes, en quête d'une reconnaissance de l'autre.
Numéros de page :
12 p. / p. 124-135

Article

couverture du document
Auteurs
Numéros de page :
3 p. / p. 60-62

Article

couverture du document
Auteurs
L'Amérique célèbre ses critiques et, grâce à de courageux éditeurs, nous en parviennent quelques ondes. L'an passé, la parution en français d'un double volume de Pauline Kael, papesse du New Yorker entre 1967 et 1991, met à l'honneur un genre littéraire qui s'est développé dans la foulée des premières projections publiques puis de l'industrie hollywoodienne et de la presse américaine, et a accompagné leurs mutations.
Numéros de page :
5 p. / p. 51-55

Article

couverture du document
Auteurs
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37