Nous avons trouvé 14 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Article
Auteurs
Le Bec, Christophe null
Bulletin : Jeune Afrique 3064
L'arrivée de l'usine Peugeot à Kenitra a entraîné une vague d'investissements d'équipementiers automobiles, notamment chinois, dans le royaume. Sommaire."Notre usine marocaine servira d'abord les marchés d'Afrique et du Moyen-Orient", Rémi Cabon, directeur général de PSA Kenitra. Un lion dans le moteur.
Détails
Numéros de page :
pp.71-74
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 3045
Porté par une croissance plus vigoureuse et par des besoins toujours aussi massifs, le secteur repart de l'avant sur tout le continent et devrait croître de 5,6 %cette année. Avec la Chine en maître d'oeuvre.
Sommaire. Conjoncture. La grande reprise. Matériaux. Inoussa Kanazoé accélère l'industrialisation de Cim Metal.
Détails
Numéros de page :
pp.66-68, 70, 72
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 3067
Si le constructeur canadien est sorti du secteur des avions commerciaux, ses appareils connaissent sur le continent une seconde jeunesse, portés par Airbus et De Havilland.
Détails
Numéros de page :
pp.61-62
Article
Auteurs
Velluet, Quentin null
Bulletin : Jeune Afrique novembre 2023
Date parution pério
2023-11-01
Alors que le débat fait rage en Europe, la question d'une juste contribution des plateformes de contenus, comme Netflix ou YouTube, au financement des réseaux d'accès à internet commence à agiter le marché africain. Sommaire. Big Tech et télécoms partageront-ils la note ? Airtel Africa plus solide que jamais à l'heure de la modernisation. Peter Lewis : « La RDC est l'un des meilleurs marchés d'Afrique ».
Détails
Numéros de page :
pp.149-150, 152, 154, 156, 158
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique septembre 2023
Date parution pério
2023-09-01
Dans un environnement économique complexe, les opérateurs internationaux continuent d’investir sur le continent. Mais le risque politique, l’envolée des coûts de construction et la hausse des taux d’intérêt freinent les ardeurs, en particulier dans le domaine des infrastructures. Les industriels jouent de leur coté la carte de la valeur ajoutée locale. L'article se conclut par l'interview de Sameh Shenouda directeur exécutif et directeur des investissements d'Africa Finance Corporation qui déclare : "En Afrique, il n'y a pas assez de capital disponibles pour les projets".
Détails
Numéros de page :
pp.60-65
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 3119
Date parution pério
2022-12-01
Au cours des prochaines années, le constructeur doit relever un double défi : maintenir un rythme de contrats soutenu et conforter sa place de premier groupe ferroviaire sur le continent.
Détails
Numéros de page :
pp.144-145
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 3111
Malgré les dégâts considérables causés par la crise sanitaire et un contexte international troublé, le ciel africain semble s'éclaircir.
Détails
Numéros de page :
pp.130-132
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 3111
La crise sanitaire a produit des effets délétères sur l'activité des entreprises du continent en 2020, année de référence de notre Top 500. Si peu de secteurs ont été épargnés, la reprise semble désormais bien engagée.
Détails
Numéros de page :
pp.152-154, 156, 158-160, 162-164, 166-169
Article
Auteurs
Sur le continent, pour limiter leurs émissions de C02, les géants de l'or noir Total, Eni, BP et Shell ont mis l'accent sur le développement gazier. Mais leurs projets dans le renouvelable et la compensation carbone restent encore modestes. Sommaire. Empreinte carbone. Transition complexe pour les majors pétrolières. Dakar et Nouakchott cherchent le mix gagnant.
Détails
Numéros de page :
pp.174-180
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2942
Pour renforcer son rang, le royaume, deuxième exportateur de voitures derrière l'Afrique du Sud, met le turbo afin d'élargir son écosystème de sous-traitants.
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2962
Le secteur bénéficie d'un flux continu d'investissements étrangers, à l'image de l'usine Thales inaugurée en septembre 2017. Pour doubler de taille, elle compte plus que jamais sur un vaste projet avec l'avionneur américain.
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 3000
Dans un secteur en plein boom dominé par les entreprises étrangères, les capitaines d'industrie du pays amorcent une percée en s'appuyant sur les usines Renault et Peugeot.
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 3013
En dépit de ventes en berne, les géants du secteur réinvestissent sur le continent, multipliant la création d'unités de production. Mais celles-ci restent modestes et s'appuient souvent sur des équipementiers et des sous-traitants étrangers. Sommaire. Les constructeurs avancent leurs pions. Thomas Schaefer, Directeur général de Volkswagen pour l'Afrique subsaharienne : «On ne développe pas une industrie du jour au lendemain».
Détails
Numéros de page :
pp.78-80, 82-84
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 3008
Déjà présente à Accra et à Lagos, la filiale de Volkswagen s'active autour d'un schéma urbain de déplacement par bus au Burkina Faso. Avec le concours de la RATP.
Détails
Numéros de page :
pp.56-57