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CMA-CGM

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Bulletin : L'Express 3505
Le 6 septembre 2018, le groupe français CMA CGM, un des leaders mondiaux du transport maritime de marchandises, baptise au Havre un des plus gros porte-conteneurs de la planète. Reportage sur ce nouveau monstre des mers.
Numéros de page :
pp.64-68

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Encore inconnu du grand public il y a trois ans, Rodolphe Saadé s'est taillé une place de choix parmi els principaux capitalistes français. Infographie. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.60-61

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Bulletin : L'Express 3720
Acquéreur en série, l'armateur marseillais est parvenu au sommet du capitalisme français. Au point de dépasser les profits de Total ou de LVMH. L'article se poursuit par un focus intitulé "A Beyrouth, l'aura d'un « bienfaiteur »".
Numéros de page :
pp.56-59

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Date parution pério
2022-11-01
Porté par les superprofits engrangés depuis la crise du Covid-19, l'armateur marseillais investit à tout va, surtout dans la logistique. Le signe d'un secteur en pleine transformation. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.55-57

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Date parution pério
2023-01-12
L'héritier de Jacques Saadé a fait de la CMA CGM le groupe le plus rentable de France. Rencontre exclusive à Marseille.
Numéros de page :
pp.56-60, 62

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Date parution pério
2023-12-14
Comment le troisième armateur mondial n'a-t-il pu payer que 2 % d'impôts avec 42 milliards d'euros de bénéfices cumulés en deux ans ? Révélations sur une flotte sous pavillon de complaisance et sur une niche fiscale qui perdure grâce à la bienveillance de l'Etat.
Numéros de page :
pp.56-60, 62

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Bulletin : L'Obs 3032
Date parution pério
2022-11-17
Comment la CMA CGM de Rodolphe Saadé est-elle devenue l'entreprise la plus profitable de France ? En surfant sur la demande post-Covid, en payant le moins d'impôts possible et en diversifiant son activité... tout en entretenant d'excellentes relations avec l'Etat.
Numéros de page :
pp.42-46, 48