Aller au contenu principal

Hôpitaux -- Services de restauration

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 614 HYGIENE En réserve
Année de parution :
1994
Importance matérielle :
VIII-89 p. : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782704007547
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Dans les établissements de santé de la province de Québec, au Canada, aucun outil complet et standardisé n’existe afin d’assurer une évaluation et un suivi de la qualité de l’offre alimentaire dans sa globalité. Cette étude s’inscrit dans une démarche gouvernementale visant à poser les bases d’une telle stratégie d’évaluation.
Numéros de page :
13 p. / p. 325-337

Article

L'infirmière est en première ligne dans la surveillance de l'alimentation des personnes accueillies en établissement de santé. Chaque patient mange différemment; il faut en tenir compte. L'infirmière doit lutter contre le risque de dénutrition, parfois appelée malnutrition ou sous-nutrition par défaut d'apport : l'organisme est alors en déséquilibre nutritionnel. Quel que soit le motif d'hospitalisation, la surveillance d'une nutrition suffisante potentialise les succès thérapeutique, diminue les risques de complication et favorise l'autonomie.
Numéros de page :
18 p. / p. 15-32 : ill. en coul.

Article

Repas servis trop tôt, fades ou peu engageants... La nourriture proposée aux patients fait l'unanimité contre elle. Au coeur du problème: les budgets serrés.
Numéros de page :
pp.58-60, 62, 64-65

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-02-15
La colère des agriculteurs a (aussi) mis en avant les insuffisances des lois Egalim, qui encadrent les revenus des paysans et prônent le recours à une alimentation saine. Dans les hôpitaux et les Ehpad, trouver des "produits durables" pour le plateau-repas n'est cependant pas simple.
Numéros de page :
pp.30-31

Article

Date parution pério
2023-12-01
L'alimentation à l'hôpital est un soin majeur dans la prise en charge globale du patient. Elle fait partie intégrante du traitement mais n'est pas toujours reconnue comme telle. Les menus et l'offre alimentaire ont souvent été le fruit de prescriptions internes peu ou pas revues en fonction des actualités scientifiques et les efforts faits dans les établissements restent encore inégaux voire insuffisants.
Numéros de page :
6 p. / p. 38-43 : ill. en coul.