Parfumeries
Article
Auteurs
Belloir, Mirabelle null
Bulletin : LSA 2670
En 2021, le groupe familial de beauté Beauty Success (parfumerie, instituts de beauté, centres minceur) a revu son organisation dans le but de gagner en agilité et de poursuivre son développement en France et à l'étranger. Il est désormais organisé en quatre business units : retail, prestation de services, innovation et activités logistiques. Explications et détails. Données chiffrées : CA du groupe de 135 millions d'euros, 620 points de vente fin 2020.
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Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Belloir, Mirabelle null
Bulletin : LSA 2567 - août 2019
En juin 2019, l'enseigne française de parfums et cosmétiques Sephora a rénové son magasin du centre commercial des 4 Temps de La Défense, à Puteaux, en faisant évoluer son dernier concept : New Expérience, déployé depuis deux ans. Sephora y développe la parfumerie de niche en lui dédiant un espace spécifique, fait la part belle aux cosmétiques naturels, et déploie un espace de click & collect prêt des caisses. Toutefois, les écrans se font plus discrets et le digital se veut utile.
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Numéros de page :
pp.18-19
Article
Auteurs
Chahine, Vicky null
Bulletin : M le magazine du Monde 422 - octobre 2019
Après Londres, Pékin ou Tokyo, Rei Kawakubo, la créatrice de Comme des garçons, vient d’ouvrir son premier concept store français dans Le Marais, à Paris. Pour ce lieu consacré aux parfums et à la beauté, la Japonaise a imaginé un espace épuré.
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Numéros de page :
pp.134-136, 138
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Auteurs
Belloir, Mirabelle null
Bulletin : LSA 23 février 2023
Date parution pério
2023-02-23
La parfumerie située dans ce célèbre centre commercial de la Défense, dans la banlieue ouest de Paris, est la première à adopter le nouveau concept écoconçu de l'enseigne. Il fait la part belle aux soins et à la personnalisation.
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Une découverte du monde du parfum et de la parfumerie, rassemblant des informations historiques, scientifiques et esthétiques. Sont abordés notamment la fabrication du parfum, le métier de parfumeur ou le fonctionnement de cette industrie. Cette nouvelle édition propose vingt témoignages inédits d'experts issus d'horizons variés et une réflexion sur le parfum comme produit culturel mondialisé. ©Electre 2021
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Importance matérielle :
1 vol. (229 p.) : illustrations en couleur : 27 x 21 cm
9782491567071
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Auteurs
Belloir, Mirabelle null
Bulletin : LSA 06 juin 2024
Date parution pério
2024-06-06
La marque a installé un nouveau concept de boutique, plus grand, baptisé Maison Diptyque, à Paris. L'objectif est de présenter l'ensemble de son offre et de proposer de nouvelles expériences à ses clients. Peu de chiffres.
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Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Monier, Nicolas null
Bulletin : LSA 24 octobre 2024
Date parution pério
2024-10-24
Troisième en France sur le podium derrière Sephora et Nocibé, Marionnaud ne cache pas ses ambitions en pariant sur l'expertise de ses conseillers et le rajeunissement de sa clientèle. En place depuis mars, le nouvel homme fort dévoile à LSA sa vision stratégique pour l'enseigne. Données chiffrées.
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Numéros de page :
pp.6-9