Aller au contenu principal

Rentabilité

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 65 IUNIUS Disponible
Année de parution :
2009
Editeur :
Collection :
Les |Métiers du tourisme
Importance matérielle :
1 vol. (214 p.) : graph., couv. ill. en noir et en coul. : 24 cm
9782804158668
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Orpea, Korian, DomusVi... le malaise des personnels des maisons de retraite masque de très rentables multinationales.
Numéros de page :
pp.54-57

Article

Auteurs
Ils sont à peine trentenaires et envisagent déjà de quitter leur job dans dix ans. Ils usent des ressorts de l'économie capitaliste, tout en la critiquant, pour devenir les nouveaux rentiers du troisième millénaire.
Numéros de page :
pp.42-43

Article

Bulletin : LSA 2650
Le drive a pris une nouvelle dimension avec la crise de Covid-19, avec des ventes en hausse de 42 % sur l'année 2020. Pour les grandes surfaces françaises, il a permis de compenser le recul des venues en magasin en raison de la crise sanitaire, mais également de conquérir de nouveaux clients et de fidéliser les anciens. Cependant, le drive reste une activité encore peu rentable pour les distributeurs. Il demande de forts investissements logistiques et de personnel.
Numéros de page :
pp.47-52, 54-56, 58-61

Article

Auteurs
Les SCPI, sociétés civiles de placement immobilier, atteignaient une rentabilité moyenne de 4,18 % en 2020 selon l'Association française des sociétés de placement immobilier, soit quatre fois plus que les fonds en euros des assurances-vie. La qualité du rendement d'une SCPI s'obtient en regardant deux critères principaux : son taux de distribution sur valeur de marché, ainsi que son taux de rendement interne. Cependant, d'autres paramètres peuvent également être observées avant de choisir sa SCPI.
Numéros de page :
pp.28, 30

Article

Auteurs
L'ISR, Investissement socialement responsable, qui combine performance économique et écologique/sociale, gagne lentement du terrain. Mais il reste encore une terre inconnue pour de nombreux investisseurs et épargnants : en 2020, 67 % des Français ne connaissaient pas ce sigle. Le secteur demeure en construction, preuve en est du grand nombre de labels qui pullulent et ne font, au final, qu'embrouiller l'esprit des consommateurs à la recherche de placements fiables.
Numéros de page :
pp.20, 22-23

Article

Auteurs
Le directeur du développement durable du groupe Bouygues vante le modèle de l’entreprise contributive pour concilier monde des affaires et "limites planétaires". Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.11-13

Article

Auteurs
Pourquoi certains médicaments, parfois vitaux pour les patients, sont-ils en rupture de stock ? Parce que l'industrie pharmaceutique est victime de sa course au profit : elle délocalise en Asie, délaisse les traitements dont elle n'aura plus l'exclusivité et profite du vide juridique européen. En bref, la France a perdu son indépendance sanitaire.
Numéros de page :
pp.40-44

Article

Auteurs
La plateforme panafricaine devrait battre de nouveaux records cette année. Mais elle n'est toujours pas rentable et reste à la recherche du modèle qui a permis aux géants Alibaba et Amazon de prospérer.
Numéros de page :
pp.96-99

Article

Auteurs
Les franchisés français ont augmenté leur revenu annuel moyen de 4 % en 2018, à 35 325 euros, grâce notamment à une hausse du CA pour 47 % d'entre eux. Cette progression cache toutefois une grande disparité dans les statuts et particularités de chaque franchisé, puisque de nombreux paramètres peuvent différer de l'un à l'autre : secteur d'activité, investissement de départ, expérience du franchisé, etc. Toutefois, plusieurs critères semblent communs lorsqu'il s'agit de trouver la croissance et d'augmenter ses revenus.
Numéros de page :
pp.10, 12

Article

Bulletin : L'Express
Dette monstre, course effrénée à la productivité, climat social agité et lendemains très incertains. A l'aube de la grève du 5 décembre 2019, l'entreprise ferroviaire apparaît plus que jamais sur de bien mauvais rails... L'interview du secrétaire d'Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, intitulée "La SNCF devra vivre avec la concurrence" complète l'article.
Numéros de page :
pp.22-26, 28

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Les cheminots du fret contestent eux aussi la réforme du gouvernement. Mais une grève prolongée risquerait de mettre, un peu plus encore, leur avenir en péril.
Numéros de page :
pp.42, 44