Aller au contenu principal

Tourisme de luxe

Article

Auteurs
En parallèle de la reprise du tourisme dans l'Hexagone, avec 89 millions de visiteurs en 2017 (+6%), après deux années marquées par les attentats, le parc hôtelier français évolue. Le marché, concurrencé par des plateformes telles que Booking.com ou Expedia, doit obligatoirement se réinventer. Avec une hausse de fréquentation de 4% sur l'année 2017, il a des atouts pour le faire. Les établissements haut de gamme misent sur le service et sur les liens avec leur environnement proche. L'objectif est d'attirer une clientèle aisée, branchée et habituée à sortir. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24, 26

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3498
Avec la réouverture du Lutetia, la capitale devient la ville qui compte le plus d'établissements de luxe au monde.
Numéros de page :
pp.60-63
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 338 MANCEAU Disponible
réinventer la machine à rêves
Année de parution :
2010
En 2004, le président du Club Med Henri Giscard d'Estaing décide la montée en gamme de l'entreprise. Bilan de cette décision stratégique à travers les moments clés qui ont marqué la révolution du club : inauguration de nouveaux villages, publicité, lancement de l'université des talents, etc. Les grèves, les attentats et les événements qui ont menacé le projet sont évoqués.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (224 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782262033033
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
A Londres, Paris, Amsterdam ou Chicago, la chaîne d’hôtels The Hoxton réhabilite des bâtiments de différentes époques pour en faire des établissements qui mêlent design, culture et événements. C’est dans cet esprit que l’entreprise a transformé un palais de justice londonien classé pour y accueillir son siège.
Numéros de page :
pp.84-87

Article

Auteurs
Plus que toute autre destination helvétique, cette bourgade de la région bernoise s’est vouée à l’accueil des vacanciers originaires des pays du Golfe. Une clientèle exigeante, lucrative, qui s’inscrit dans une longue tradition.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Près de Kitzbühel, au Tyrol, une chaîne hôtelière de Bangkok s’apprête à vendre des résidences secondaires avec label "durable" et voiture de luxe à la clé. Prix de départ : 5,5 millions d’euros. Les écologistes montent au front.
Numéros de page :
p.20

Article

Auteurs
Les personnalités internationales se pressent dans la cité ocre. Et pour cause : le royaume ne lésine pas sur les moyens pour assurer leur confort et leur sécurité.
Numéros de page :
pp.44-47

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
A Messanges, le plus grand 5 étoiles de plein air de France, tout juste 40 ans, s'apprêtait à vivre un été exceptionnel. Le coronavirus est venu quelque peu gâcher la fête.
Numéros de page :
pp.48-49

Article

Habituellement, il faut déjà que ça brille. Covid oblige, les exigences des ultrariches en matière de propreté virent à la dinguerie. Sauf qu'une fois en villégiature, comme tout bon vacancier, ils se détendent. Parfois même un peu trop.
Numéros de page :
pp.28-33

Article

Auteurs
Chambres XXL, rooftop à 360 degrés, massages aux grands crus bordelais... Les nouveaux palaces de la capitale rivalisent de luxe. De quoi combler les ultra-riches, de retour pour les fêtes de fin d'année.
Numéros de page :
pp.124-126

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2432
Hôtels design, tables de chefs, animations... A Paris, Orly et Roissy se réinventent et mettent le cap sur le haut de gamme.
Numéros de page :
pp.114-117

Article

Auteurs
Les croisières ferroviaires de luxe sont plus que jamais l'objet de fantasmes. Pour perpétuer le mythe du voyage au long cours, des trains d'exception sont ressuscités. À leur tête, l'Orient-Express, qui se prépare à repartir sur les rails en 2025.
Numéros de page :
pp.82-90