Aller au contenu principal

Trottinettes

Article

Auteurs
Avec le développement des services de patinettes électriques en libre-service, un nouveau petit boulot est né aux Etats-Unis : chargeur nocturne de batteries.
Numéros de page :
pp.50-51

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Les nouveaux acteurs de la mobilité se livrent une bataille farouche pour conquérir les utilisateurs. La Ville de Paris tente de réguler ce marché.
Numéros de page :
pp.86-87

Article

Auteurs
Un journaliste allemand s’est lancé un défi : relier Hambourg à Berlin sur une trottinette électrique. Quatre jours de périple, 306 kilomètres, cinq Länder à traverser.
Numéros de page :
pp.56-57
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bh 1 exemplaire(s) disponible(s)
Beyne centre Section jeunesse 79_J MAG Disponible
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Loisirs, Sports et Bien-être - étage 2bis 796.6 MAGALHAES En prêt
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes Malmedy 796 MAG Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2022
Un guide pour apprendre à faire des figures en trottinette tout en respectant les règles de sécurité essentielles et la bonne conduite dans un skatepark. Le youtubeur propose des conseils techniques, des échauffements, des étirements ainsi que des anecdotes sur son parcours. ©Electre 2023
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782749949819
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Le marché de la patinette électrique explose. De plus en plus sophistiqué (et onéreux), l'engin séduit : cadres dans le vent, étudiants pressés, jeunes retraités qui pètent la forme. L'enthousiasme est tel qu'il pousse certains à quelques transgressions, sanctionnées aussi sec en tibias cassés et amendes corsées.
Numéros de page :
pp.76-80

Article

Auteurs
Les engins de déplacement personnel et leurs accessoires rencontrent le succès en France. En 2018, le marché s'est élevé à 278 millions d'euros, soit plus du double qu'en 2016, en croissance de 33 %. Il est tiré par les engins électriques, 168 millions d'euros et +41 %, ainsi que les accessoires, 40 millions d'euros et +188 %, tandis que les engins mécaniques souffrent de cette concurrence, 69 millions d'euros et -9 %. La transformation de la mobilité urbaine et la volonté de décongestion des villes participe à l'engouement autour de ces engins.
Numéros de page :
pp.40-41

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3545
Si à Paris l'arrivée de ces nouveaux engins est synonyme d'anarchie sur les trottoirs, à Bordeaux, la cohabitation se passe bien. Voici pourquoi.
Numéros de page :
pp.40-42

Article

Auteurs
Le statut des engins de déplacement personnel motorisés est enfin clarifié, permettant de légaliser l'accès de ces nouveaux véhicules à la voie publique. S'inspirant globalement de celles applicables aux vélos, les règles concernant les équipements et les conditions d'usages des voies sont toutefois plus complexes. L'autorité compétente peut, à certaines conditions, interdire l'accès à des voies pourtant autorisées ou permettre l'accès à celles qui sont en principe interdites.
Numéros de page :
pp.60-62

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3578
La course aux bénéfices est l'enjeu principal du leader de la trottinette en libre service. qui mise sur une machine plus robuste.
Numéros de page :
p.58

Article

Auteurs
Moins « intelligentes », pour le moment, que les vélos électriques de dernière génération, les trottinettes connectées (avec applications) ont tout de même de quoi séduire les actifs urbains voulant fuir les transports en commun.
Numéros de page :
pp.48-51

Article

Auteurs
Bulletin : 01net 949
Date parution pério
2021-02-13
Avec la crise sanitaire, la pratique du vélo est en plein boom, mais aussi les risques d'accident. De nouveaux accessoires connectés, pratiques et malins, vous aident à rouler en sécurité.
Numéros de page :
pp.46-49

Article

Date parution pério
2023-09-01
Depuis 2018, les engins en libre-service sèment le chaos sur les trottoirs et dans les rues des grandes villes. Au point qu'à Paris ces gadgets éphémères pour cadres pressés n'ont plus droit de cité.
Numéros de page :
pp.76-81