Altermobilités
Article
Auteurs
Thérin, Frédéric null
Bulletin : L'Express
Les gestionnaires de flotte doivent répondre au goût des salariés pour les SUV, tout en privilégiant les solutions écologiques. Les moyens d'y parvenir se multiplient. Sommaire. Les tendances 2018. L'écomobilité sur la bonne trajectoire. La voiture autonome pointe son pare-chocs. Le diesel perd enfin du terrain.
Détails
Numéros de page :
pp.109-110, 112, 114, 116, 118
Article
Auteurs
Lorenz, Taylor null
Bulletin : Courrier international 1440 - juin 2018
Avec le développement des services de patinettes électriques en libre-service, un nouveau petit boulot est né aux Etats-Unis : chargeur nocturne de batteries.
Détails
Numéros de page :
pp.50-51
Article
Bulletin : Les Inrockuptibles 1180
De plus en plus visible dans les rues des métropoles, le vélo est l'avenir du monde. Alors qu'une ville écolo comme Grenoble a pris plusieurs longueurs d'avance, de véritables communautés solidaires et engagées se créent autour du moyen de locomotion le plus intemporel et naturel. A tous les sens du terme. Sommaire. Pourquoi la folie du vélo. "Pimp my bike". Copenhague, le vélo en capitale.
Détails
Numéros de page :
pp.28-32, 34-39
Article
Auteurs
Pommier, Sébastien null
Bulletin : L'Express 3498
Le no 2 d'Uber, Barney Harford, détaille en exclusivité pour "L'Express" les projets du géant des VTC.
Détails
Numéros de page :
pp.64-65
Article
Comment promouvoir une mobilité plus sûre, verte et efficace ? Les apports de la psychologie sociale
Auteurs
Martínez, Frederic null
Comment inciter les usagers de la route à adopter de meilleurs comportements de mobilité ? Comment concevoir des actions de promotion qui soient efficaces, durables et peu coûteuses ? Les théories issues de la psychologie sociale, partant du postulat que la perception subjective permet une meilleure prédiction des comportements que la perception objective, peuvent proposer des pistes de solutions. Quelques-unes sont détaillées ici.
Détails
Numéros de page :
pp.19-23
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (126 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782703308720
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bettayeb, Kheira null
Bulletin : Science & vie 1218 - mars 2019
Rapides et permettant de s'affranchir des énergies fossiles comme des transports en commun, les engins individuels électriques de micromobilité séduisent de plus en plus en France, surtout dans les grandes villes. Formidable opportunité de repenser les déplacements urbains, ils soulèvent cependant de nouvelles questions de sécurité.
Détails
Numéros de page :
pp.114-115
Article
Auteurs
Bulletin : Esprit 445 - juin 2018
Le 26 février 2018, Edouard Philippe présentait la stratégie gouvernementale de réforme de la SNCF, qualifiée de "nouveau pacte ferroviaire".
Détails
Numéros de page :
pp.24-28
Article
Auteurs
Arensonas, Nathalie null
Les communautés de communes françaises sont appelées par l'Etat à s'emparer d'une nouvelle compétence : l'organisation de la mobilité dans des territoires qui manquent cruellement d'alternatives à la voiture individuelle. Pourtant, les élus se montrent encore hésitants comme le révèle l'étude menée par "La Gazette" avec l'opérateur de mobilités Transdev. Détails. Graphiques présentant les résultats de l'enquête. Pas de chiffres.
Article
Selon l'institut Forum Vies mobiles, qui a réalisé, durant deux ans, une étude portant sur les politiques nationales de transports mises en oeuvre ces cinq dernières années, la transition vers une réduction durable de l'empreinte carbone de la mobilité en France n'est toujours pas engagée
Article
Bulletin : Courrier international 1601
Avec la pandémie de Covid-19, la demande de vélos a explosé, mais la production n’a pas suivi. Premier fabricant européen, le Portugal est dépassé : ni les constructeurs, ni les magasins n’ont anticipé ce boom. La pénurie est mondiale et c’est une fois de plus vers l’Asie – et le constructeur japonais Shimano, qui détient les deux tiers du marché mondial des dérailleurs et des freins – que se tournent les regards. Sommaire. Tant qu'il y aura des vélos. Un goulet d’étranglement nommé Shimano. Entre vélos électriques et traditionnels, le courant ne passe pas.
Détails
Numéros de page :
pp.32-37
Article
Auteurs
Philippon, Stéphane null
Bulletin : 01net septembre 2021
En milieu urbain, de nouveaux modes de transport émergent. Trottinettes et vélos sont même pris en compte dans les itinéraires de Google Maps et Apple Plans.