Aller au contenu principal

Valls, Manuel (1962-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
Macron, le PS, la bataille des idées... Un ex-Premier ministre en liberté.
Numéros de page :
pp.32-34, 36

Article

L'ancien Premier ministre français s'est déclaré le 25 septembre 2018 candidat aux élections municipales de mai 2019 dans la capitale catalane, où il est né. Un pari risqué, sur fond de tensions séparatistes, qui fait débat dans la presse espagnole. "El Pais" estime que Manuel Valls n'a rien à y faire quand ABC, autre journal madrilène, souligne son influence contre le sectarisme.
Numéros de page :
p.12

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3507
L'Express a rencontré l'ex-Premier ministre. Sa candidature à la mairie de la cité catalane ne fait plus aucun doute.
Numéros de page :
pp.44-47

Article

Auteurs
Amour de la France, islamo-gauchisme, Macron, Le Pen, Hollande, 2022... L'ex-Premier ministre, qui publie "Pas une goutte de sang français" (Grasset), n'en a pas fini avec son pays. Grand entretien.
Numéros de page :
pp.30-34, 36, 38

Article

Auteurs
"Homme politique le plus détesté de France" selon un récent sondage, l'ancien Premier ministre a été réélu d'un cheveu dans la première circonscription de l'Essonne. Mais même dans son fief d'Evry, il n'est pas parvenu à faire oublier son bilan et l'image de traître qui lui colle à la peau.
Numéros de page :
pp.18-23

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3443
Dans quelle mesure le Parlement sera-t-il un lieu de pouvoir face au président ? Ils détiennent une partie de la réponse.
Numéros de page :
pp.58-61

Article

Rarement homme politique aura connu chute plus brutale. En cinq ans, Manuel Valls a tout conquis et tout perdu. Depuis sa défaite à la primaire de la gauche, celui qui fut un premier ministre redouté a subi des humiliations à répétition. Sans broncher. Ni rien regretter. Paria pour ses anciens amis socialistes, battu froid par les macronistes, le député de l'Essonne semble bien seul. Lui, pourtant, croit dur comme fer à son avenir. Preuve de sa force morale. Ou de son aveuglement.
Numéros de page :
pp.23-29

Article

Le vivre ensemble serait-il un leurre total, quand 40% des actes racistes visent les juifs qui représentent 1% de la population ? Sommaire. La France malade de l'antisémitisme. Abdelghani Merah : "dans ma famille, le juif avait bon dos." Le "J'accuse" de Manuel Valls. Georges Bensoussan : "l'abandon des juifs est inséparable de celui des milieux populaires."
Numéros de page :
pp.14-21

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3462
Manuel Valls, député de l'Essonne, voue une profonde admiration au Tigre. L'ancien Premier ministre s'en explique et montre à quel point le républicanisme exigeant de Clemenceau est d'une totale actualité.
Numéros de page :
pp.117-118

Article

Bulletin : L'Express 3466
Plus qu'un simple affrontement politico-médiatique, la polémique autour d'Edwy Plenel et de "Charlie Hebdo" traduit un débat qui traverse toute la société. Enquête sur un "monstre sacré" de la presse... Sommaire. Dr Edwy et Mr Plenel. Plenel vs Valls : la guerre est déclarée. Benjamin Stora : "Il a toujours été contre tous les racismes". Pierre-André Taguieff : "Il n'explique pas, il prêche et dénonce". L'exception "Mediapart".
Numéros de page :
pp.28-32, 34, 36, 38, 42, 44, 46, 48, 50

Article

Auteurs
L'ancien premier ministre français est venu soutenir les unionistes du parti Cuidadanos, lors d'un meeting à Barcelone, le 16 décembre 2017, peu avant les élections catalanes.
Numéros de page :
pp.15-16

Article

Auteurs
Seize mois seulement séparent Giovanna Valls de Manuel. On peut pourtant difficilement imaginer destins plus opposés. Quand lui gravissait un à un les échelons du pouvoir en France, elle sombrait dans la drogue de l'autre côté des Pyrénées. Aujourd'hui, à 54 ans, la soeur fragile a su vaincre ses démons. Et malgré des prises de bec sur la question catalane, elle soutient corps et âme son frère qui livre peut-être le dernier combat politique de sa carrière comme candidat à la mairie de Barcelone.
Numéros de page :
pp.86-88, 90