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Vente directe

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Leur surnom, au départ péjoratif, est devenu leur fierté. Fragilisées par la crise sanitaire et économique, des millions de Mexicaines vivent de la vente, sur les réseaux sociaux, de produits souvent faits maison : savons, gâteaux, masques, broderies... Quoique de façon informelle, elles promeuvent une économie plus solidaire, durable et féministe.
Numéros de page :
pp.38-41

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Bulletin : LSA 2716
Vente directe à la ferme, sites d'e-commerce, magasins de producteurs, etc.: les fruits et légumes distribués en circuit court ont le vent en poupe. La quête de la souveraineté alimentaire et l'urgence climatique pourraient-elles encore accélérer le développement de ce circuit alternatif encore marginal ? Données chiffrées. Graphiques. Tableaux.
Numéros de page :
pp.8-10, 12, 14, 16

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Les commerces et les grands industriels doivent composer avec de nouveaux types d'acteurs dans le domaine des biens de grande consommation : les micro-marques, appelées marques DTC (direct to consumer), aux Etats-Unis. Elles vendent leurs produits sur Internet, attirent le client par des publicités en ligne, et délaissent les commerçants classiques ainsi que le marketing. Elles entraînent ainsi une mutation profonde pour les produits de grande consommation. Le lancement de ces "petites" marques était impossible il y a quelques années.
Numéros de page :
pp.1-2

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Bulletin : Kaizen 58
Premier magasin de producteurs bio et locaux du parc naturel régional du Perche, Le Chardon a vu le jour en 2019 à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). Si l'alimentation durable est au coeur du projet, le dynamisme économique, la solidarité et le lien social ne sont pas en reste. Récit d'une création inspirante.
Numéros de page :
pp.46-49

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La vente directe est un concept auquel les marques réfléchissent de plus en plus en 2019. Selon une étude "LSA"/KPMG, 40 % d'entre elles ont déjà mis en place une stratégie basée dessus, ou pensent à y avoir recours. Cette méthode de vente présente des avantages uniques : la marque maîtrise entièrement sa distribution et peut en profiter pour expliquer plus en détails au consommateur son histoire, son savoir-faire, aménager son point de vente en mettant en avant ses machines, etc.
Numéros de page :
pp.20-23

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La vente directe est adoptée par un nombre croissant d'entreprises agroalimentaires françaises, déjà 39% d'entre elles l'a mise en place. En pleine crise sanitaire du Covid-19, les industriels adaptent leur stratégie de vente aux nouveaux enjeux des circuits de distribution, s'appuyant sur le marketing et la logistique, pour parer à la crise économique. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-25

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Date parution pério
2023-07-10
Dans le cadre des appels d'offres, il est désormais possible de soumettre des offres mixtes combinant contrats de complément de rémunération et contrats « PPA » pour l'électricité et le biogaz. Un nouvel article du code de l'énergie permet aux entités adjudicatrices et aux pouvoirs adjudicateurs de conclure des contrats de vente directe à long terme d'électricité ou de gaz. La Commission de régulation de l'énergie publiera, dans un délai de un an à compter de la promulgation de La Loi n°2023-175 du 10 mars 2023, un bilan de sa mission de surveillance.
Numéros de page :
pp.48-50
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 LAVIE Disponible
Année de parution :
2016
Ce guide pratique s'adresse à ceux qui désirent se lancer dans la vente à domicile. Il apporte des conseils sur les réglementations, les bonnes pratiques, des informations sur les acteurs de ce secteur, etc. Avec le témoignage de professionnels et de consommateurs. ©Electre 2016
Editeur :
Collection :
Pour les nuls. Business (Éd. de poche)
Importance matérielle :
1 vol. (XVIII-360 p.) : ill. : 19 cm
9782754084505
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Date parution pério
2024-05-30
La plateforme Abalobi permet à 1 600 pêcheurs autour du Cap d’écouler directement leurs prises dans les restaurants et chez les particuliers. Une application de science participative redistribue l’accès aux ressources.
Numéros de page :
p.40