Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 11 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2024-04-26
Première destination touristique au monde, la France n’est pourtant pas le pays auquel on pense en premier lorsqu’il s’agit d’aller jouer au golf. Elle possède pourtant des parcours de qualité. Mais la plupart de son offre ne correspond pas au modèle économique du tourisme golfique international, basé notamment sur les grands resorts. Afin de faire de la France une destination qui compte dans le secteur, les professionnels communiquent sur les attraits hexagonaux : le patrimoine, la nature, la culture. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.29-30

Article

couverture du document
Auteurs
Sur le marché français des catamarans de croisière, le multicoque surfe plus que jamais sur son succès. Entre 2015 et 2017, ce type de bateau aura connu une croissance de 34,8 %, alors que son rival, le monocoque, ne progressait que de 3,5 %. Si la production de monocoques reste supérieure, avec 1763 bateaux de ce genre produits entre 2016 et 2017 contre 718 multicoques, le prix plus élevé de ces derniers leur permet de compenser ce retard de volume.
Numéros de page :
pp.12, 15

Article

couverture du document
Auteurs
Le mécénat s'est largement développé en France, depuis 16 ans, avec 28 000 entreprises ayant déclaré des dons défiscalisés en 2010, contre 73 500 en 2016, pour des montants passant de 945 millions d’euros de dons à 1,7 milliard. Le nombre de TPE engagées dans le mécénat a été multiplié par trois entre 2010 et 2016, quand les PME ont connu une hausse de 20 % entre 2014 et 2016.
Numéros de page :
pp.30, 32

Article

couverture du document
Auteurs
L'intérêt pour les entrepôts logistiques ne faiblit pas en France en 2019. Le succès toujours croissant de l'e-commerce et la volonté des entreprises de posséder des locaux de stockage encore plus grands participent à rendre l'immobilier logistique plus dynamique que jamais. Les bâtiments deviennent plus gros, plus hauts, plus larges, avec des capacités de stockage moyenne qui ont pratiquement doublé ces dernières années, atteignant désormais régulièrement au moins les 50 000 m2.
Numéros de page :
pp.24, 26

Article

couverture du document
Auteurs
La crise du Codid-19 a fait émerger le besoin accru des liens entre les entreprises et les associations en France. Présentes depuis des années, elles s’appuient sur des pratiques mécénales ou sur les politiques de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Selon l'observatoire des partenariats, en 2019, 21% des Français estimaient que les alliances entre entreprises et associations n'étaient pas assez développées, alors que 74% attribuaient une responsabilité aux entreprises dans la réduction de la fragilité des territoires. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.22, 24-25

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2023-11-17
Les réglementations et la réalité économique obligent les entreprises à transformer leur approche de la flotte automobile pour intégrer la dimension environnementale. Les services numériques de gestion de parc ont bien compris cet enjeu de décarbonation. Ils utilisent leur activité historique, la géolocalisation, pour aider les groupes à gérer leur parc existant ou à mener la transition.
Numéros de page :
pp.18-21

Article

couverture du document
Auteurs
Comme l'ensemble du marché de l'aménagement intérieur, la literie profite de la volonté croissante des consommateurs d'améliorer leur intérieur pour monter en gamme en 2021, alors que le secteur représentait 1,65 milliard d'euros en 2020. Mais cette stratégie se heurte à une méconnaissance générale des acheteurs dans le rayon : comment identifier un matelas haut de gamme ? Comment se repérer face à une offre de plus en plus profonde, entre la grande distribution, les magasins spécialisés et les nouveaux acteurs de la vente en ligne ?
Numéros de page :
pp.22, 24

Article

couverture du document
Auteurs
Par la force des choses, la crise sanitaire a remis la chambre et la literie au centre des préoccupations d’ameublement des Français, qui semblent désormais convaincus de consacrer un budget conséquent au service de leur confort. Issu d’un véritable savoir-faire traditionnel, le matelas “made in France” a la cote, mais l’industrie hexagonale ne suffit pas à répondre à la demande. Quant au côté écologique très recherché par les acheteurs, il reste difficile à mettre en oeuvre tant la composition d’un matelas est protéiforme et peut rendre son désassemblage et son recyclage complexes.
Numéros de page :
pp.20, 23

Article

couverture du document
Auteurs
La crise de Covid-19 et les épisodes de confinement de 2020 semblent avoir donné aux Français des envies de grand air. 208 000 Parisiens ont quitté la capitale lors du premier confinement, pour aller se réfugier dans une maison de campagne ou une résidence secondaire. Quelques semaines plus tard, 54 % des Parisiens avouaient penser à déménager dès que possible, le télétravail ouvrant de nouvelles possibilités. Dans ce contexte, les villes moyennes et les territoires ruraux tentent de séduire ces urbains souhaitant passer à autre chose.
Numéros de page :
pp.16, 19

Article

couverture du document
Auteurs
Avec la pandémie de Covid-19 en 2020, le vélo est devenu un moyen de transport privilégié pour éviter l'affluence des transports publics. Durant l'année, la fréquentation cyclable a progressé de 10 %, selon l’association Vélo et territoires. Le vélo à assistance électrique (VAE) reste la locomotive du marché du cycle où il représente plus de 45 % de la valeur totale. Revue de détails de l'offre disponible en France. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.20, 22

Article

couverture du document
Auteurs
Ces dernières années, la location de bateaux entre particuliers s’est fortement développée en France, notamment grâce aux deux start-up créées en 2014 : Click&Boat et SamBoat. Ces plates-formes en ligne de location entre particuliers visent à rajeunir le public et à permettre à tout le monde d’aller sur l’eau. Elles proposent une large flotte en Europe et au-delà, allant du simple bateau à moteur jusqu'aux yachts en passant par les voiliers ou les péniches. Les constructeurs aussi s’intéressent au marché de la location et commencent à investir.
Numéros de page :
pp.20, 23