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Nous avons trouvé 59 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

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Les instituts de sondage, d'enquête et d'étude sont en première ligne en 2019 sur les questions de big data et d'intelligence artificielle. Leur coeur de métier consiste en effet à analyser de la donnée, et les nouvelles technologies peuvent ainsi les aider à améliorer leur rendement ou la précision de leurs rendus. Le secteur fait toutefois l'objet d'une surveillance intense en ce qui concerne la protection des données des individus et le droit à la vie privée, notamment matérialisés par l'entrée en vigueur du RGPD en 2018.
Numéros de page :
pp.24, 27

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Auteurs
La France a longtemps été en retard concernant la promotion de son tourisme golfique à l'international. Sa principale lacune est l'absence de complexes mêlant le golf et des hôtels quatre ou cinq étoiles. Mais en dépit de cela, le pays peut capitaliser sur ce qui fait sa réputation dans le monde. Il souhaite capitaliser sur les retombées financières et médiatiques de l’organisation, en septembre 2018, de la Ryder Cup en France. Art de vivre, tradition, patrimoine culturel, gastronomie, sont alors les atouts à faire valoir auprès de la clientèle étrangère.
Numéros de page :
pp.24-25

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Les entrepôts logistiques sont très demandés en France en 2019, mais l'offre reste limitée. Dans ce contexte, les friches industrielles constituent des opportunités à saisir afin de transformer d'anciens terrains inutilisés en nouvelles zones d'emploi et d'activité. Toutefois, pour les spécialistes de l'immobilier commercial et logistique, cette manoeuvre n'est pas simple. Réhabiliter et dépolluer un site coûte cher et il faut s'assurer que l'opération sera rentable avant de s'y lancer.
Numéros de page :
pp.18, 20, 22

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Sur le marché français de l'incentive à la fois mature et concurrentiel, les acteurs du team building innovent en permanence pour continuer de séduire les entreprises. En 2019, le digital et le bien-être sont particulièrement plébiscités. Les PME entrent désormais dans le jeu, permettant aux agences spécialisées de ventiler leurs catalogues pour ne plus le réserver uniquement aux seuls grands groupes. La personnalisation et l’accompagnement restent cependant indispensables pour fidéliser des clients habitués aux services à la carte. Détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.12, 14

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Bulletin : LSA 30 mai 2024
Depuis plus d'un an, Céline Brucker a pris la tête de L'Oréal France, pays dont l'activité est la troisième du géant mondial. La directrice générale de la filiale revient pour LSA sur les performances des quatre divisions du groupe et nous livre ses orientations stratégiques et sa vision des perspectives du secteur de la beauté. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.6-9

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Bulletin : LSA 08 juin 2023
Date parution pério
2023-06-08
Le 15 juin 1963, le premier hypermarché, un Carrefour, ouvrait ses portes en Essonne, à Sainte-Geneviève-des-Bois. "LSA" fêtera largement cet anniversaire dans son prochain numéro. Mais en avant-première, voici comment vivent au quotidien deux directeurs de ces "usines à vendre" nés plus de dix ans après cette inauguration historique. Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.16-18

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Bulletin : LSA 18 mai 2023
Date parution pério
2023-05-18
Des marques premium de cosmétiques, le plus souvent naturelles et communautaires, aiguisent les appétits de plus gros acteurs du secteur. Fonds d’investissement ou grands industriels, ils cherchent à se positionner aux différents moments clés de la vie de ces entreprises prometteuses par leur positionnement ou leur agilité omnicanale. Données chiffrés. Tableaux.
Numéros de page :
pp.16-19

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Bulletin : LSA 18 mai 2023
Date parution pério
2023-05-18
Alors que la France cherche à retrouver sa souveraineté industrielle, la filière tricolore de l’hygiène milite pour une relocalisation des savoir-faire. Mais malgré l’engouement des consommateurs, la préservation des marges reste délicate. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-27

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Bulletin : LSA 11 mai 2023
Date parution pério
2023-05-11
McArthurGlen Paris-Giverny, quatrième centre de marques du groupe en France, crée une nouvelle étape shopping sur la route de la Normandie. Avec un positionnement « mode, art et gastronomie », ces 100 boutiques à terme font la part belle aux griffes de luxe. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.30-31

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Date parution pério
2023-04-06
Industriels et représentants de l’agriculture d’un côté, distributeurs de l’autre. Les premiers applaudissent la nouvelle loi qui va régir leurs relations pendant deux à trois ans, les seconds sont déjà vent debout. Quant aux PME, elles restent sur leur faim. Enquête. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.6-9

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Date parution pério
2023-04-13
Dans un contexte hautement inflationniste, plusieurs signaux alarmants viennent entraver le retour à la normale prépandémique que l’ensemble de la filière espérait. Face aux baisses régulières des volumes de vente, quelles seront les réponses des marques ? Sommaire. L'hygiène-beauté : plongée dans l'incertitude. L'exportation, véritable source de croissance. Les promotions, un levier clé en danger. Données chiffrées. Document de fond. Graphiques.
Numéros de page :
pp.32-34, 36, 38, 40

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Date parution pério
2023-10-05
Plus cher que le conventionnel, le segment de l'hygiène-beauté bio fait face à un repli. C'est le résultat, notamment, des arbitrages des Français en période d'inflation. Pourtant, ses acteurs sont confiants sur l'avenir d'un marché plus que jamais indispensable pour la planète. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.34-39

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Date parution pério
2023-10-26
Le groupe allemand Beiersdorf, fondé en 1882, peut s'appuyer sur sa marque iconique pour consolider ses parts de marché sur les segments du soin de la peau. En dépit d'un marché global baissier, Petr Mlatecek a toute confiance en Nivea pour la fin d'année.
Numéros de page :
pp.22-23

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Date parution pério
2023-10-26
Face à la baisse des volumes du marché, les industriels font-ils le dos rond en attendant que la consommation reparte ? Si le nombre des innovations est en baisse depuis plusieurs années, la réduction des assortiments dans les linéaires contraint les marques à revoir leur gamme. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.32-36

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Date parution pério
2023-11-02
En grande distribution, le groupe américain de beauté s'appuie sur les marques Bourjois et Rimmel. Récemment introduit à la Bourse de Paris, Coty est bien revenu sur le devant de la scène et entend se développer sur tous les circuits.
Numéros de page :
pp.20-21

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Bulletin : LSA 21 mars 2024
Date parution pério
2024-03-21
Après Kingston dans la banlieue de Londres, l'enseigne de cosmétiques végane vient d'implanter son nouveau concept de boutique, baptisé Remind, à Nice. Avec ce magasin, Lush veut rappeler à ses clients qu'elle est engagée depuis ses origines. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.26-27

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Bulletin : LSA 28 mars 2024
Date parution pério
2024-03-28
Avec la fin des promotions stratosphériques et dans un contexte inflationniste tendu, les industriels sont préoccupés. Il faut faire attention au pouvoir d'achat et conserver des clients tentés par les marques de distributeurs moins chères. Une équation à plusieurs inconnues qui rend cette année inédite. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-28

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Date parution pério
2023-08-24
Entre made in France, matériaux recyclés et plus grande technicité des produits, le secteur cherche aujourd'hui à valoriser son offre face à des consommateurs exigeants, toujours prêts à se faire plaisir mais forcément attentifs à leur budget. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.34, 36

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Date parution pério
2023-11-02
Le groupe Bic a été son premier employeur. Aujourd'hui à la tête de l'usine de rasoirs située près de Compiègne, Sophie Legrand vient d'accueillir la production du modèle Astor. Son quotidien est rythmé par les arbitrages et les gains de productivité. Fait partie d'un dossier "Spécial Made in France. Plongée dans le quotidien de directeurs d'usines". Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.76, 78

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Date parution pério
2023-11-16
À la tête de Sephora Europe et Moyen-Orient depuis 2021, Sylvie Moreau est aux manettes d'une enseigne française dont les ambitions sont d'atteindre un CA de 20 milliards d'euros. La dirigeante, qui a passé plus de vingt ans chez Procter & Gamble, livre ses objectifs pour les pays où la filiale de vente de parfums et de cosmétiques de LVMH est encore en position de challenger. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.6-9

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Date parution pério
2023-11-16
Les consommateurs restent réticents à basculer leur consommation de papier vers une offre dite recyclée. Aussi bien sûr le segment de la personne que sur celui de la maison. C'est qu'il est encore difficile de tordre le cou aux idées reçues. Mais face au défi écologique, plusieurs arguments militent en faveur d'un changement de comportement. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-27

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Date parution pério
2024-01-25
Les campagnes d'influence sont désormais une brique à part entière dé la communication des marques. De plus en plus de profils ultraspécialisés permettent aux enseignes de travailler les spécificités de leurs offres. En adéquation avec leurs valeurs, le message s'est également professionnalisé. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.32-35

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Date parution pério
2023-10-12
Dans un contexte de réduction des linéaires de non-alimentaire en GSA, particulièrement pour l'hygiène-beauté ou l'entretien de la maison, Maxi Bazar, propriété de la famille Zouari, teste des espaces dédiés au DPH dans quatre magasins. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.22-23

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Bulletin : LSA 2775
Date parution pério
2023-12-14
Positionné sur les petits prix, le parfumeur a pour ambition de démocratiser un marché encore largement capté par l'univers du luxe. Adopt Parfums n'est pas là pour faire de la figuration : elle est d'ores et déjà, en France, le leader du secteur en volume. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.32, 34

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Bulletin : LSA 2775
Date parution pério
2023-12-14
Dans un contexte compliqué pour le non-alimentaire, les innovations se sont faite timides cette année. Moins animé qu'à l'accoutumée, le marché a connu toutefois des lancements intéressants à bien des égards. A ce titre, le palmarès 2023 des Trophées de l'innovation de LSA est une vitrine des tendances du moment. A l'image de l'écoconception. Avec des avancées réelles pour l'environnement. Les tablettes adoucissantes solides de Soupline affichent ainsi une réduction de 72% de l'utilisation du plastique par apport à une bouteille de 650 ml.
Numéros de page :
pp.80-82, 84, 86-88

Article

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Date parution pério
2023-08-31
Le groupe L'Oréal a ouvert, pour "LSA", les portes d'un univers jusque-là plutôt discret. Celui de ses services de recherche et d'innovation. Quelques mois après le lancement, en janvier, de la gamme pour cheveux Pro Bond Repair développée par la marque Elseve, visite du laboratoire de Saint-Ouen et de l'usine de Rambouillet. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-27

Article

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Date parution pério
2023-11-30
Désormais aux manettes de la marque Yves Rocher, Guillaume Darrousez a pour objectif de redonner de la désirabilité à l'entreprise de cosmétique naturelle. Sur un marché ultraconcurrentiel, le nouvel homme fort veut dépoussiérer l'enseigne bretonne. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14-16

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Bulletin : LSA 22 juin 2023
Date parution pério
2023-06-22
Alors que la contraction du nombre de références se fait sentir dans le secteur, les industriels veulent plus que jamais sortir un best seller qui viendra redynamiser leur portefeuille de marques. Enquête sur les clés du succès
Numéros de page :
pp.44-46, 48

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Date parution pério
2023-09-14
Face à l'inflation et aux problématiques écologiques actuelles, nos concitoyens ont modifié leurs habitudes de lavage. Les industriels cherchent à s'adapter en privilégiant les produits optimisés pour le lavage à froid. Infographie. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.16-17

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Bulletin : LSA 06 juin 2024
Date parution pério
2024-06-06
Profitant d'une longue période inflationniste, les marques de distributeurs ont recruté de nouveaux clients souhaitant préserver leur pouvoir d'achat. La question, aujourd'hui, est de savoir si les enseignes vont réussir à transformer l'essai en fidélisant ces consommateurs Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.28-30, 32-33