Aller au contenu principal

Aliments artificiels

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : L'Express 3510
Boire notre déjeuner est la dernière tendance que l'on veut nous faire avaler. Mais ça ne vaudra jamais un vrai bon repas.
Numéros de page :
pp.52-54

Article

couverture du document
Auteurs
Depuis le premier steak de "boeuf'' cultivé à partir de cellules souches en 2013, une myriade de start-up promettent l'arrivée imminente d'alternatives aux denrées animales: poulet sans volaille, lait sans vache, blanc d'oeuf sans poule ... Pourtant, de nombreux obstacles subsistent encore avant que ces substituts arrivent dans nos assiettes.
Numéros de page :
pp.44-47

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Marianne 1394
Le gouvernement italien sait mettre les pieds dans le plat. En 2010, la sanction frappait la cuisine moléculaire. Cette fois, le ministre de l'Agriculture illégalise toute production carnée à partir de cellules souches cultivées en laboratoire
Numéros de page :
pp.82-83

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2023-11-02
Alors que les demandes d'autorisations de mise en marché se multiplient aux États-Unis, à Singapour, en Israël et même en Suisse et que le sujet intéresse de plus en plus les pouvoirs publics, plusieurs entreprises du secteur se disent prêtes à changer d'échelle. Enquête. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.32-34, 36, 38

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2022-12-08
La start-up américaine Beyond Meat a perdu plus de 90 % de sa valeur en Bourse. Serait-ce la fin de l’engouement pour les viandes végétales ?
Numéros de page :
p.46
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 339 LUNEAU Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Ce livre est une enquête sur l'agriculture cellulaire. Le terme relève de la novlangue en ce qu'il annonce comme relevant de l'agriculture la production d'aliments – plus particulièrement des produits animaux – à partir de cellules souches. Viandes, œufs, laitages, gélatines, cuirs, soie sont (ou seront) fabriqués industriellement sans passer par la ferme. L'enquête s'attache aux start-up de cette nourriture artificielle ; aux financeurs des fondations qu'ils alimentent et aux mouvements que ces fondations soutiennent par ailleurs, notamment les végans ; l'enquête va aussi explorer les liens – discrets mais réels – d'une part avec une agence de la sécurité intérieure américaine, d'autre part avec les transhumanistes.
Collection :
Monde en cours
Importance matérielle :
1 vol. (365 p.) : 22 cm
9782815935890
Veuillez vous connecter pour réserver