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Baux commerciaux

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B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 2403 Consultable sur place
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Spa Réserve Q 2403 Disponible
Année de parution :
1988
Collection :
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Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : 18 cm
9782130417798
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Article

Auteurs
Le Covid-19 a mis à mal le marché français de l'immobilier commercial en freinant la fréquentation des magasins et en fragilisant des secteurs tels que la mode. Le CA du commerce spécialisé a ainsi baissé de 18% en 2020 par rapport à 2019, et celui des centres commerciaux a chuté de 25,7%. La vacance commerciale, auparavant propre aux villes moyennes, pourrait s'étendre aux grandes villes. Malgré d'importantes inconnues sur le marché de l'immobilier commercial, des opportunités restent à saisir pour certaines enseignes évolutives.
Numéros de page :
pp.6-9

Article

Auteurs
Entre fermeture administrative durant les confinements et utilisation plus massive des plateformes de e-commerce par les consommateurs, la crise sanitaire a fortement touché le secteur français de l'immobilier commercial. Pour autant, des opportunités d’investissement restent à saisir à condition de se montrer prudent et sélectif. Décryptage. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.16, 19

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2699
De nouvelles pratiques de paiement des baux commerciaux sont nées en France pendant la crise sanitaire. Auparavant, l'usage avait imposé une facturation trimestrielle, payable en avance, des loyers dus par les locataires aux bailleurs. Pendant la pandémie, une "tolérance" s'est développée de la part des bailleurs pendant la pandémie : la facturation mensuelle des loyers. Ceci, dans le but d'alléger les avances de trésorerie des enseignes les plus fragilisées. En 2022, les fédérations de commerce aimeraient que cette pratique s'inscrive dans les textes.
Numéros de page :
pp.6-9

Article

Auteurs
La charte bailleurs-locataires des centres commerciaux n'a pas évolué en France depuis 2005. Or, le commerce a beaucoup changé depuis cette date : l'e-commerce a explosé, les chiffres d'affaires des enseignes physiques ont globalement baissé alors que les loyers ont continué d'augmenter, les contrats temps long de l'immobilier commercial ne sont plus appropriés à un commerce physique à la recherche de dynamisme et d'innovation. Il semble donc qu'il faille revoir les relations entre bailleurs et enseignes pour débuter la décennie 2020 sur de nouvelles bases saines.
Numéros de page :
pp.10-12, 14, 16, 18-19

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Les enseignes souhaitent l'annulation des loyers des deux mois d'inactivité et une réduction de leurs mensualités pour le reste de l'année. Les litiges pourraient exploser.
Numéros de page :
pp.54-55