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Certification

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B3 Centre de ressources 656 BROET En réserve
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B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 3006 Consultable sur place
Spa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 3006 Disponible
Spa Réserve Q 3006 Disponible
Année de parution :
1995
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?.
Importance matérielle :
127 p. : graph. : 18 cm
9782130471646
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B3 Centre de ressources 67/68 VAUTE En réserve
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 651.2 TENE Disponible
Année de parution :
2009
Un guide commenté pour connaître l'ensemble des bases essentielles sur les normes et les référentiels. En cinq parties, l'ouvrage propose une introduction à la normalisation, une présentation des différents référentiels, les méthodes et modèles de référence, de l'ISO 9000 des systèmes qualité à la méthode Lean concernant la planification stratégique opérationnelle.
Importance matérielle :
1 vol. (XI-370 p.) : graph., ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782212543889
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B3 Centre de ressources 338 TURIN En réserve

Article

Auteurs
Le tourisme durable est en plein essor en France, soit la première destination touristique au monde pour les étrangers mais aussi pour les Français. Campings verts, gîtes et hôtels écologiques, villages nature, chambres d’hôtes et hôtels mettent en avant leurs normes et labels "verts". Mais il peux être difficile pour les touristes de s'y retrouver face à la profusion des choix possibles chez les hébergeurs et voyagistes (Ecolabel Européen, label Clef verte, Pavillon Bleu...).
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
La réforme de la formation professionnelle, mise en place en France en 2018, va instaurer une certification qualité pour les organismes de formation financés par des fonds publics ou paritaires. Elle sera attribuée par un organisme accrédité par France Compétences, la future institution qui centralisera les enjeux de formation. L'apparition d'un tel système devrait permettre de simplifier les labels de formation, présents en très grand nombre jusque-là mais qui ne voulaient pas tous dire la même chose, ni n'avaient la même valeur.
Numéros de page :
pp.18, 20

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Persuadées que valeurs éthiques et environnementales peuvent rimer avec rentabilité, ces entreprises veulent réinventer le business. Explications
Numéros de page :
pp.66-68

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2708
Le nombre de labels et d'engagements qualitatifs et environnementaux pour les produits de grande consommation s'est multiplié en quelques années. Censés guider et rassurés les consommateurs, ils laissent désormais les clients perplexes. Même les agriculteurs s'y perdent. Une clarification s'impose en 2022. Professionnels et élus réclament une remise en ordre et le Sénat a publié 17 recommandations en ce sens. Explications et détails. Sommaire. Labels agricoles : les dangers de l'abondance.
Numéros de page :
pp.28-30, 32-34

Article

Auteurs
Comme ailleurs, labels et certifications se sont multipliés dans le secteur du nettoyage pour faire valoir la qualité des prestations auprès des entreprises clientes. Les champs couverts sont nombreux, du management à la RSE, en passant par la qualité environnementale des produits de nettoyage, la gestion des emballages plastique ou encore les questions de santé et de sécurité. Des étiquettes qui permettent de se démarquer sans pour autant être une fin en soi. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.16, 18

Article

Auteurs
En France, de plus en plus de centres d'appels aspirent à obtenir une certification qualité en vue de mieux se structurer par rapport aux besoins du marché et de gagner en performance. Le défi est d’adapter la démarche qualité à la stratégie de l’organisation et de créer de la valeur pour les clients. Démarche qui permet de réfléchir en profondeur aux pratiques dans l’entreprise, à formaliser, tracer, uniformiser et à analyser les résultats. En outre, les certifications ont aussi pour but de rassurer les donneurs d’ordres. Explications avec avis d'experts.
Numéros de page :
pp.20, 22