Aller au contenu principal

Consommateurs -- Attitude (psychologie)

Article

couverture du document
Auteurs
Attout, Xavier Auteur du texte
Le secteur "retail" est en pleine crise d'identité, écartelé entre l'e-commerce, le magasin physique et la place toujours plus grande du digital. Une période de transformation qui entraîne l'obligation de se diversifier et de proposer de nouveaux concepts centrés davantage sur les besoins du client. Et à ce sujet, la Belgique reste à la traîne.
Numéros de page :
2 p. / p. 92-93

Article

couverture du document
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Plus exigeants, plus informés, souvent contradictoires aussi, les clients-citoyens forcent les géants de la distribution à s'adapter. Tous déploient un nombre incalculable d'actions liées à la responsabilité sociale et environnementale. C'est qu'il en va de leur survie, à l'ère de la défiance généralisée
Numéros de page :
4 p. / p. 30-33

Article

couverture du document
Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
On se surprend parfois à acheter un peu trop rapidement un produit ou à s'apesantir plus que de raison sur une série ou son fil d'information. Non, nous ne sommes pas forcément "faibles : nous sommes "manipulés" par les géants du Net qui maîtrisent les techniques psychologiques et comportementales pour nous faire consommer plus ou nous rendre accros à leurs services
Numéros de page :
3 p. / p. 22-24

Article

couverture du document
Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Plus que quelques chambres, d'autres utilisateurs ont aussi acheté ce livre, ceci devrait vous intéresser, bravo vous obtenez un bonus. Les sites web ne manques pas de techniques "persuasives" pour susciter votre intérêt et vous pousser à passer à l'action. Leurs astuces sont innombrables. Passage en revue de quelques-unes d'entre elles
Numéros de page :
3 p. / p. 26-29

Article

couverture du document
Auteurs
Buron, Sébastien Auteur du texte
Généralisation du paiement par carte, succès du "sans contact", retraits en forte baisse, etc. : le Covid-19 bouscule nos comportements de consommation... et de paiement !
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37

Article

couverture du document
Faire ses courses alimentaires avec un masque, OK. Mais s'asseoir dans une salle de cinéma à deux mètres de son voisin, transpirer dans une salle de sport ou essayer une voiture neuve chez un concessionnaire, c'est autre chose. Coups de projecteur sur ces secteurs économiques qui doivent se réinventer pour attirer les clients à la sortie de cette crise sanitaire.
Numéros de page :
20 p. / p. 20-39
couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 304.3 DUCOURANT En prêt
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waimes Section Adulte 366 DUC Disponible
Sociologie
Année de parution :
2019
Une étude des pratiques de consommation comme éléments centraux des relations économiques et sociales entre les individus. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
; Sociologie
Collection Cursus
Cursus
Importance matérielle :
1 vol. (223 p.) : 21 cm
9782200616274
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Rahmani, Sabah Intervieweur
Nos choix alimentaires ne sont pas neutres, ils influent sur notre santé comme celle de la planète. Et les produits d'origine animale soulèvent aujourd'hui de multiples débats...
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section adultes 502 GUI Disponible
Année de parution :
2019
Réflexions sur les relations des individus aux objets matériels et notamment au gaspillage. L'auteure aborde les enjeux sociaux, politiques, individuels et économiques de ce phénomène. ©Electre 2019
Collection :
Méthodes & recherches
Importance matérielle :
1 vol. (240 p.) : ill. : 24 cm
9782807321878
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 339 COMBE Disponible
Année de parution :
2019
Le low cost rencontre un grand succès auprès des consommateurs, mais son fonctionnement reste méconnu. Cet ouvrage analyse la cohérence interne du modèle, tente d'appréhender son impact sur la concurrence et explique les motivations qui guident les clients du low cost. Il aborde enfin les questions de la qualité et des conséquences sur l'emploi. ©Electre 2019
Editeur :
Collection :
Repères
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. : 19 cm
9782348042737
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 3796 Consultable sur place
Auteurs :
Année de parution :
2020
Cette synthèse sur la sociologie des tendances montre leur place dans tous les aspects du quotidien, que ce soit pour le choix des vacances, du prénom d'un enfant ou en gastronomie. La compréhension de ce phénomène permet de percer les mécanismes de l'imitation, de la diffusion des goûts, par les médias notamment, et de comprendre leur rôle de marqueur social. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : 18 cm
9782715402676
Veuillez vous connecter pour réserver