Enseignants -- Formation -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2002
Détails
Editeur :
Collection :
Pratiques pédagogiques
Importance matérielle :
144 p. : ill. : 24 cm
9782804142759
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1989
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
146 p. : ill. : 24 cm
9782710107620
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1900
Détails
Editeur :
Collection :
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. : 18 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Debril, Laurence Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3086 - août 2010
Ils sont 8 500 à faire leurs débuts. Avec une nouvelle formation, plus théorique, moins pratique. Déjà, le privé leur propose des stages pour combler cette lacune !
Article
Auteurs
Debril, Laurence Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3090 - septembre 2010
Les débutants en bavent. Normal, mais leur nouvelle formation accélérée a créé de véritables cafouillages. Certains paient les failles du système au prix fort.
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2013
Réflexions sur la nature et la valeur de lautorité et sur sa place dans lacte éducatif. Sont abordés : les causes de la crise dautorité actuelle, les caractères des savoirs enseignés, les écarts culturels, les formes de positionnement de l'enseignant par rapport au savoir et aux interventions des élèves et des solutions plus didactiques pour résoudre le problème d'autorité.
Détails
Editeur :
Collection :
Recherche & formation
Importance matérielle :
1 vol. (140 p.) : 25 cm
9782847884128
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Sciences humaines 227 - juin 2011
Entamée en 2005, la réforme de la formation des professeurs est entrée en vigueur à la rentrée 2010. Un cursus de cinq ans au sein de l'université est désormais exigé pour tous. Cette réforme sera-t-elle à même de préparer les futurs enseignants français ? · l'heure où les comparaisons internationales montrent les résultats médiocres de l'école française, comment les enseignants des systèmes éducatifs les plus performants sont-ils formés ? Ces questions ont été débattues au forum Retz de mars 2011.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 48-53
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01922 - septembre 2001
Roulements de tambour et spots télé, l'Education nationale annonce "l'embauche" de 165 000 enseignants en cinq ans.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Ecole des parents 3 - mars 1996
Dix ans d'existence et les IUFM seraient encore malades. François Bayrou, François Fillon, Claude Allègre et Jack Lang s'y sont déjà penchés. Aucune réforme n'a vraiment abouti. Luc Ferry réussira-t-il mieux que les autres ?
Détails
Numéros de page :
/ p. 20-21
Article
Bulletin : <>Monde de l'éducation 275 - novembre 1999
Dix ans après leur création, les instituts universitaires de formation des maîtres sont installés dans le paysage de l'enseignement supérieur. En 1989, la France avait besoin de former 360 000 enseignants sur onze ans pour faire face au défi d'une massification qui s'énonçait ainsi : 80 % d'une classe d'âge au niveau du baccalauréat.
Détails
Numéros de page :
/ p. 21-43
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 286 - novembre 2000
L'idée du SNES d'élever le niveau d'entrée dans les IUFM pour les futurs professeurs suscite toutes sortes d'objections.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 283 - juillet 2000
L'école est un lieu idéologiquement chargé. La formation des enseignants ne pouvait échapper aux querelles du genre. Autant d'occasions de compliquer une tâche qui relève déjà du défi.