Aller au contenu principal

Marketing de la culture

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.07 COLBERT En réserve
Année de parution :
1993
Editeur :
Importance matérielle :
XVII-308 p. : graph., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782891055000
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 65 MARKETING Disponible
ODTL Vert 65 MARKETING Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 MARKETING Disponible
Année de parution :
2009
Les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing adaptés à leurs spécificités. L'ouvrage présente les caractéristiques du secteur et définit les enjeux stratégiques et les outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles).
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (X-262 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100505821
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Bulletin : XXI 58
Les grandes plates-formes de streaming sont en quête de sujets forts pour conquérir de nouveaux abonnés. Séries, films, documentaires... la concurrence est féroce et les investissements, massifs pour élargir l'offre en créations originales. Au coeur du réacteur, l'écrivain Alexandre Kauffmann nous raconte, sous forme de scénario, les stratégies des auteurs, des maisons d'édition et des sociétés de production pour décrocher le jackpot une course effrénée... qui ne fait que commencer.
Numéros de page :
pp.2-31

Article

Les musées deviennent des marques. On ne compte plus les institutions prestigieuses qui, sous couvert d'art, sont d'abord de belles vitrines. De l'expo "Pink Floyd" au Victoria And Albert Museum, à Londres, à celle consacrée à Christian Dior au musée des Arts décoratifs, à Paris, enquête sur un (st)art système.
Numéros de page :
pp.60-63

Article

Auteurs
Ils rendent accessibles la philosophie, la littérature, la médecine ou l'histoire. De Frédéric Lenoir à Jean-François Zygel, ces professeurs médiatiques vulgarisent le savoir pour des millions d'"élèves" scotchés devant leur écran... Au risque de galvauder leurs disciplines.
Numéros de page :
pp.70-73

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Surenchère des cachets, renoncement de stars à passer en France... Dans un contexte ultraconcurrentiel, composer une programmation attrayante est de plus en plus ardu.
Numéros de page :
pp.82-83

Article

Auteurs
Alors que les Victoires de la musique viennent de célébrer la fadeur et la standardisation, certains promoteurs du secteur s'attellent à donner une visibilité aux artistes en herbe et une valeur à la diversité, au sein d'un marché de la musique qui peine à se réinventer.
Numéros de page :
pp.74-75

Article

Auteurs
Comédie-Française, Opéra de Paris... ces labels font rentrer de l'argent dans les caisses de la nation. Départements et villes s'y mettent aussi.
Numéros de page :
pp.36-38

Article

Auteurs
Pas toujours facile de trouver son bonheur avec les grandes plateformes de streaming! Et pour cause, la quantité ne fait pas la diversité. En quête de nouvelles images ou de nouveaux sons ? Laissez-vous guider... Sommaire. Vidéo à la demande, il y en a pour tous les genres. Streaming, la musique hors des sentiers battus.
Numéros de page :
pp.36-42, 44-45
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 79 MATTA Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 HIS MATTA Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2015
Editeur :
Collection :
Cinémas
Importance matérielle :
1 vol. (332 p.) : 24 cm
9782343069302
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-11-01
Une rentrée en ébullition et des prix à foison : la saison automnale est le moment le plus attendu par tous les acteurs du livre. Les récompenses les plus prestigieuses sont aussi les plus académiques, mais sont-elles également les plus prescriptrices ? Enquête sur une spécificité bien française qu'honorent chaque année lecteurs, auteurs et éditeurs. L'article se conclut par l'interview d'Hervé Le Tellier qui déclare : "Pas la peine de le nier : avoir un prix, ça compte".
Numéros de page :
pp.60-65
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme Section adultes 658 MAR M Disponible
Année de parution :
2014
Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cette deuxième édition poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques nouvelles du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles).
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-295 p.-VIII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100708185
Veuillez vous connecter pour réserver