Marketing de la culture
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1993
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
XVII-308 p. : graph., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782891055000
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2009
Les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing adaptés à leurs spécificités. L'ouvrage présente les caractéristiques du secteur et définit les enjeux stratégiques et les outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles).
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (X-262 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100505821
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : XXI 58
Les grandes plates-formes de streaming sont en quête de sujets forts pour conquérir de nouveaux abonnés. Séries, films, documentaires... la concurrence est féroce et les investissements, massifs pour élargir l'offre en créations originales. Au coeur du réacteur, l'écrivain Alexandre Kauffmann nous raconte, sous forme de scénario, les stratégies des auteurs, des maisons d'édition et des sociétés de production pour décrocher le jackpot une course effrénée... qui ne fait que commencer.
Détails
Numéros de page :
pp.2-31
Article
Auteurs
Bulletin : Marianne 1082 - décembre 2017
Les musées deviennent des marques. On ne compte plus les institutions prestigieuses qui, sous couvert d'art, sont d'abord de belles vitrines. De l'expo "Pink Floyd" au Victoria And Albert Museum, à Londres, à celle consacrée à Christian Dior au musée des Arts décoratifs, à Paris, enquête sur un (st)art système.
Détails
Numéros de page :
pp.60-63
Article
Auteurs
Bretonnier, Lucas null
Bulletin : Marianne 1092 - février 2018
Ils rendent accessibles la philosophie, la littérature, la médecine ou l'histoire. De Frédéric Lenoir à Jean-François Zygel, ces professeurs médiatiques vulgarisent le savoir pour des millions d'"élèves" scotchés devant leur écran... Au risque de galvauder leurs disciplines.
Détails
Numéros de page :
pp.70-73
Article
Auteurs
Gandy, Béatrice null
Bulletin : L'Express
Surenchère des cachets, renoncement de stars à passer en France... Dans un contexte ultraconcurrentiel, composer une programmation attrayante est de plus en plus ardu.
Détails
Numéros de page :
pp.82-83
Article
Auteurs
Briard, Frédérique null
Bulletin : Marianne 1200 - mars 2020
Alors que les Victoires de la musique viennent de célébrer la fadeur et la standardisation, certains promoteurs du secteur s'attellent à donner une visibilité aux artistes en herbe et une valeur à la diversité, au sein d'un marché de la musique qui peine à se réinventer.
Détails
Numéros de page :
pp.74-75
Article
Auteurs
Daubrée, Anne null
Bulletin : Ça m'intéresse 439
Comédie-Française, Opéra de Paris... ces labels font rentrer de l'argent dans les caisses de la nation. Départements et villes s'y mettent aussi.
Article
Auteurs
Cabibbo, Hervé null
Bulletin : 01net 935 - septembre 2020
Pas toujours facile de trouver son bonheur avec les grandes plateformes de streaming! Et pour cause, la quantité ne fait pas la diversité. En quête de nouvelles images ou de nouveaux sons ? Laissez-vous guider... Sommaire. Vidéo à la demande, il y en a pour tous les genres. Streaming, la musique hors des sentiers battus.
Détails
Numéros de page :
pp.36-42, 44-45
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Détails
Editeur :
Collection :
Cinémas
Importance matérielle :
1 vol. (332 p.) : 24 cm
9782343069302
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Artus, Hubert null
Bulletin : Lire magazine littéraire novembre 2022
Date parution pério
2022-11-01
Une rentrée en ébullition et des prix à foison : la saison automnale est le moment le plus attendu par tous les acteurs du livre. Les récompenses les plus prestigieuses sont aussi les plus académiques, mais sont-elles également les plus prescriptrices ? Enquête sur une spécificité bien française qu'honorent chaque année lecteurs, auteurs et éditeurs. L'article se conclut par l'interview d'Hervé Le Tellier qui déclare : "Pas la peine de le nier : avoir un prix, ça compte".
Détails
Numéros de page :
pp.60-65
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2014
Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cette deuxième édition poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques nouvelles du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles).
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-295 p.-VIII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100708185
Veuillez vous connecter pour réserver