Aller au contenu principal

Modèles d'entreprise

Article

pour se renouveler, une société doit garder un esprit start-up
Auteurs
Geelkens, Mélanie Auteur du texte
Numéros de page :
3 p. / p. 68-70

Article

vagues passées, présentes et futures
Analyse approfondie, en octobre 2015, de la transformation digitale opérée sur l'organisation de l'entreprise en France et dans le monde suite à la généralisation des technologies de pointe. En presque deux décennies, Internet, réseaux sociaux et smartphones révolutionnent les outils, les services et la relation clients, le modèle économique et le management des entreprises. Ce phénomène étonne par sa puissance, sa rapidité (en un rien de temps, une entreprise numérique peut atteindre la valorisation d'un fleuron) et sa capacité de rebond ou d'accélération.
Numéros de page :
2 p. / p. 2-3

Article

le capitalisme du porno
En matière de business models et d'innovations, l'industrie du porno a toujours été pionnière sur le web. Les médias feraient bien de s'en inspirer.
Numéros de page :
2 p. / p. 14-15

Article

Auteurs
Alors que la célèbre agence fête ses 70 ans, elle doit faire appel à des investisseurs européens pour éponger ses dettes et tenter de retrouver un modèle économique rentable. En complément, une interview de Clara Bouveresse,historienne de la photographie : "Entrer chez Magnum représente une consécration".
Numéros de page :
4 p. / p. 24-27

Article

les six critères qui vous diront si vous en avez un
Numéros de page :
7 p. / p. 104-110

Article

Action, Extra, Big Bazar, Trafic, Flying Tiger, etc.
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Numéros de page :
4 p. / p. 38-41

Article

les entreprises familiales cherchent à tirer profit d'un modèle d'affaires socialement responsable
Auteurs
Temmerman, Wouter Auteur du texte
Numéros de page :
4 p. / p. 68-71

Article

le "business model" de Hans Anders à la loupe
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 54-55

Article

mode d'emploi numérique
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Alors que le géant américain de l'e-commerce bouleverse tout sur son passage avec ses algorithmes ultra-puissants et sa logistique imparable, la grande distribution pourrait-elle s'inspirer de son "business-model" ? Passage en revue des différents points susceptibles d'intéresser nos distributeurs.
Numéros de page :
6 p. / p. 26-31

Article

pourquoi ce coup de sang de la BNB contre les prêts hypothécaires ?
Auteurs
Thomas, Pierre-Henri Auteur du texte
Pour continuer à faire de jolis bénéfices, nos banques produisent des crédits en masse. Mais la Banque nationale, gendarme bancaire, s'apprête à mettre fin à ce petit jeu. Il restera donc aux banques à augmenter leurs frais de gestion. Vous voilà prévenu.
Numéros de page :
4 p. / p. 50-53

Article

Action, Flying Tiger, Primark, Aldi, etc.
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Qui a dit qu'il fallait absolument vendre en ligne pour connaître le succès ? Plusieurs enseignes prouvent le contraire. Avec leurs seuls magasins physiques, les discounters attirent les foules et mettent à mal les chaînes traditionnelles qui tentent, elles, de rentabiliser leur e-commerce. Focus sur des stratégies en béton
Numéros de page :
3 p. / p. 51-53
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Thier-à-Liège Section adulte TàL 65 RACQUEZ Disponible
guide pratique pour les créateurs d'entreprise
Année de parution :
2014
Titre: Business model creation. Le guide pratique du créateur d'entreprise Theme1: Comptabilité / Gestion - Gestion - Création / Reprise / Redressement d'entreprise Theme2: Résumé: Développez votre projet d'entreprise à l'aide de ce guide pratique basé sur la méthode Business Model Canvas, utilisée par plus de 5 millions de personnes dans le monde. Vous avez un projet d'entreprise ou une idée de produit ou de service que vous aimeriez commercialiser ? Business Model Creation vous aidera à développer pas à pas le business model de votre projet et à définir comment vous allez gagner votre vie. Ce guide pratique, agrémenté d'exercices et de nombreux exemples, truffé de conseils concrets, est conçu en trois parties, pour vous aider à : Comprendre les origines de votre désir d'entreprendre et faire le bilan de vos atouts, mais aussi de vos faiblesses.-
Editeur :
Collection :
Guide pratique (Edipro)
Importance matérielle :
1 vol. (389 p.) : ill. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver