Aller au contenu principal

Politique économique -- Tunisie

Article

Auteurs
Audace et diversification des sources de financement de l'Etat, tel est le credo de cet économiste de renom, ancien membre du gouvernement de Mehdi Jomâa. Entretien.
Numéros de page :
pp.44-45

Article

Auteurs
Renflouées en 2014, BNA, STB et BH affichent toujours de piètres résultats. Le Premier ministre plaide pour un désengagement de l'Etat de deux d'entre elles, suscitant interrogations et résistances.
Numéros de page :
pp.54-57

Article

Auteurs
Dos au mur compte tenu de la situation économique alarmante, le nouveau gouvernement devra prendre les décisions qui s'imposent, mais aussi accélérer la cadence. Revue de détail des principaux défis qui l'attendent.
Numéros de page :
pp.42-47

Article

Alors que l'Etat vient d'accorder des augmentations salariales, la Banque centrale relève pour la troisième fois en un an le taux d'intérêt directeur pour lutter contre l'inflation.
Numéros de page :
pp.60-61

Article

Auteurs
Poids écrasant de la dette, déficits qui se creusent, investissement privé en berne, infrastructures insuffisantes... Faute d'une vision ambitieuse, les promesses du Printemps tunisien sont restées lettre morte, et les opérateurs étrangers s'impatientent.
Numéros de page :
pp.50-54

Article

Auteurs
Comment sortir le pays de l'ornière ? Le président de la Conect, une organisation patronale créée en 2011, propose une thérapie de choc.
Numéros de page :
pp.79-81

Article

Date parution pério
2024-10-01
Candidat à sa réélection le 6 octobre, le président Kaïs Saïed a fait voler en éclats la théorie d'une Tunisie sous perfusion du FMI. Une tentative infructueuse, car le pays n'a cessé depuis de s'enfoncer dans la crise. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.106-110