Stratégie de marque -- France
Article
Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1614 - mai 2012
Entretien, en mai 2012, avec Denis Gancel, président de l'agence W. et Cie, et de l'Observatoire de la marque France, qui milite pour la création d'une marque France qui permettrait au pays de valoriser enfin son capital immatériel et à ses habitants de développer ce qui est essentiel à toute marque en croissance : une fierté d'appartenance. A l'heure de la mondialisation, obtenir la création d'un label national concerté apparaît comme un véritable défi.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21
Article
Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1664 - mai 2013
Décryptage, en 2013, de l'intérêt et du mode d'emploi par les entreprises françaises du co-branding. Le principe : le rapprochement de plusieurs marques afin de capter, le temps d'un partenariat, certains des attributs qui leur manque pour toucher un certain profil de consommateur. Les moyens d'y parvenir sont : sur le terrain de l'image, le corbanding de marque, ou sur le terrain commercial, le co-branding produit via par exemple des ″offres limitées″.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9
Article
Auteurs
Bolzan, Camille Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1666 - juin 2013
Nécessaire, mais difficile, évolution de l'identité visuelle d'une marque, en 2013, à l'heure du développement de l'Internet collaboratif. Les consommateurs interconnectés sont plus intrusifs vis-à-vis des marques et les supports de la communication digitale se démultiplient. Dans ce contexte, les marques sont forcées d'intégrer de nouveaux ambassadeurs, les internautes sur les réseaux sociaux, et de justifier leur ″être-soi″.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 39-41
Article
Auteurs
Saintignon, Charlotte de Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1668 - juin 2013
Nécessité pour les entreprises françaises de se créer une marque corporate pour se doter d'une marque solide et lisible, répondant à la fois aux attentes des consommateurs et des salariés, alors que les réseaux sociaux ont le pouvoir de faire ou défaire la réputation de l'entreprise. Utilité sociétale, transparence et réactivité forment désormais le socle inébranlable des valeurs exigées par les différents publics. Un encadré : Dircom, nouvelles données d'un métier complexe. Pas de chiffres.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 15-17
Article
Auteurs
Pénicaut, Nicole Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2575
Date parution pério
2014-03-13
La Halle aux Vêtements, André, Minelli, Kookaï, Caroll... Détenteur d'un portefeuille de marques, le groupe Vivarte doit rénover son offre tout en renégociant une lourde dette.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61