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Cyberconsommation -- France

Article

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Auteurs
Bolzan, Camille Auteur du texte
Nécessaire, mais difficile, évolution de l'identité visuelle d'une marque, en 2013, à l'heure du développement de l'Internet collaboratif. Les consommateurs interconnectés sont plus intrusifs vis-à-vis des marques et les supports de la communication digitale se démultiplient. Dans ce contexte, les marques sont forcées d'intégrer de nouveaux ambassadeurs, les internautes sur les réseaux sociaux, et de justifier leur ″être-soi″.
Numéros de page :
3 p. / p. 39-41

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Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Croissance de l'économie de partage, en France, en 2013. Location d'appartement, de voitures, d'automobile, d'outils... Le modèle C to C séduit de plus en plus de consommateurs en temps de crise mais aussi du fait de son adéquation avec la préoccupation du développement durable. Son essor aurait été impossible sans Internet et de plus en plus de jeunes entreprises innovantes y prennent place. Mais reste à inventer de nouvelles règles du jeu pour rendre compatibles ces nouveaux acteurs avec leurs concurrents traditionnels confrontés à d'autres logiques économiques.
Numéros de page :
3 p. / p. 1-3

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Date parution pério
2015-10-01
Tour d'horizon, en 2015, de l'adaptation des e-commerçants aux attentes des consommateurs français en matière de livraison. Les solutions logistiques associées à la vente en ligne sont primordiales pour l'essor du commerce en ligne. Sans la livraison et le retour gratuit organisés autour de la vente en ligne de chaussures particulièrement, le consommateur n'aurait jamais pris le risque de les acheter sans pouvoir les essayer. La remise de la commande doit également s'adapter aux attentes des clients qui pour l'heure plébiscitent le retrait en magasin.
Numéros de page :
4 p. / p. 16-19

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Auteurs
Reggiani, Pandora Auteur du texte
Date parution pério
2014-07-11
Analyse, en juillet 2014, de l'évolution des stratégies marketing parallèlement à l'essor d'Internet dans l'acte d'achat en France. Jusqu'alors les stratégies commerciales s'organisaient autour des 4P pour Product (produit), Price (prix), Place (distribution) et Promotion (communication). Mais l'avènement du commerce en ligne, du multicanal et de l'Internet 2.0 vient chambouler le modèle des 4P.
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13

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Auteurs
Belkadi, Nejiba Auteur du texte
Date parution pério
2014-04-04
Décryptage des opportunités offertes par les réseaux sociaux aux acteurs français des études marketing. De plus en plus nombreux, les "socionautes", ou internautes actifs sur un ou plusieurs réseaux sociaux, objectivent avec passion leurs avis sur de nombreux sujets essentiels aux sondeurs d'opinion. Ces derniers espèrent s'immerger toujours plus dans l'univers des médias sociaux, à condition pour eux d'adapter leur stratégie face au bouleversement des habitudes de consommation.
Numéros de page :
2 p. / p. 15-16

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Auteurs
Willot, Didier Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-16
Revue de détail, en mai 2014, de la situation florissante du commerce électronique en France. Les enseignements principaux : l'e-commerce booste le commerce de détail ; génère un CA 2013 de 51,1 milliards d'euros en progression de 13,5% sur un an ; voit le nombre de transaction progresser de 17,5% pour atteindre 600 millions en 2013 ; est le secteur le plus créateur d'emploi grâce à une politique incitative percutante. Il subsiste toutefois deux points noirs à surveiller. La baisse du panier moyen depuis trois ans qui atteint 84,50 EUR en 2013 contre 87,50 EUR en 2012.
Numéros de page :
3 p. / p. 12-14