Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 23 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

Auteurs
Ces dernières années, la "clean beauty" s'est développée avec le souci du tout-naturel, et puis la pandémie de Covid-19 s'est invitée, renforçant cette obsession et redéfinissant de nouveaux impératifs de sécurité grâce à une revalorisation de la parole des experts.
Numéros de page :
pp.85-86

Article

Auteurs
La fille de la parfumeuse Annick Goutal célèbre cette année les 40 ans de la griffe fondée par sa mère, tout en développant sa propre marque de parfums naturels, voyages imaginaires. Deux grandes missions accomplies malgré les aléas provoqués par la crise sanitaire.
Numéros de page :
pp.92-93

Article

Auteurs
Depuis leur réouverture après les différents confinements, spas et instituts esthétiques sont pris d'assaut par une clientèle désireuse de bien-être. Une nouvelle demande oui les incite a proposer une offre à la fois plus pointue et plus complète de la beauté.
Numéros de page :
pp.80-83

Article

Auteurs
Depuis 2010, l'Américaine s'est aventurée avec succès sur le marché de la cosmétique avec un credo bio, local, végan et écoresponsable depuis sa ferme du Vermont. Ce qui ne l'empêche pas de miser sur la recherche scientifique pour continuer à offrir les produits les plus efficaces possible.
Numéros de page :
pp.102-105

Article

Auteurs
Cofondatrice du site auparfum.com et de "nez, la revue olfactive", Jeanne Doré cosigne "les cent onze parfums qu'il faut sentir avant de mourir". Pour elle, les jus sont à la fois des objets culturels et artistiques.
Numéros de page :
p.63

Article

Auteurs
A Antakya en Turquie, au-dessous des ruines de l’antique Antioche, un hôtel-musée rétrofuturiste intègre les vestiges archéologiques dans son décor. et mise sur l’alliance du luxe, du design et de la culture.
Numéros de page :
pp.68-71

Article

Auteurs
Le printemps 2020 s’annonçait riche en actualités, expositions, ouvertures de boutiques, chantiers. Beaucoup ont dû s’adapter. Le fondateur de la Bouche rouge devait inaugurer un corner à la Samaritaine et élargir son offre de maquillage écoresponsable... Tout est actuellement suspendu. Après la frénésie d’activités, lui et son équipe profitent de cette "pause" pour tout repenser, à têtes reposées.
Numéros de page :
pp.60-61

Article

Auteurs
La parfumerie a désormais une précieuse alliée : l’intelligence artificielle. A grand renfort d’algorithmes et de super-ordinateurs, cette technologie aide les clients à choisir leur fragrance et les nez à composer des jus aux notes inédites.
Numéros de page :
pp.47-49

Article

Auteurs
Bars à ongles, soins express, salons de coiffure tendance... Face à la montée en puissance des enseignes spécialisées et de la vente en ligne, les grands magasins ont dû réinventer leurs espaces beauté. Et élargir leur offre à des marques alternatives.
Numéros de page :
pp.77-78

Article

Auteurs
Une petite révolution est en cours dans le secteur de la beauté. Dans les récentes campagnes publicitaires, la femme apparaît émancipée, maîtresse de son destin, loin des clichés habituels. Un affranchissement des diktats qui a ses limites : il faut toujours faire rêver pour vendre.
Numéros de page :
pp.55-56

Article

Auteurs
Le grand public ne connaît pas leur nom mais les marques se les arrachent. Attachés à une maison ou intervenant en tant que consultants, ces parfumeurs conçoivent des fragrances à succès. Leur point commun : être autant artiste que fin technicien.
Numéros de page :
pp.74-75

Article

Auteurs
L'interdiction de certains composants et la difficulté croissante à se procurer des matières naturelles obligent les nez à remanier les formules des grands parfums. Un exercice délicat pour qui veut obtenir un jus aussi proche que possible de l'original.
Numéros de page :
pp.53-54

Article

Auteurs
Lancer une fragrance comporte de tels risques financiers que les marques font désormais appel à des écuries de nez. Un travail collaboratif qui mise sur le cumul des expertises. Au risque parfois d'une certaine fadeur.
Numéros de page :
pp.53-55

Article

Auteurs
Depuis l'ouverture de la première boutique en 1961, boulevard Saint-Germain, la maison de parfums et de bougies Diptyque cultive l'art du pêle-mêle. Un goût savant des mélanges qui a présidé à l'aménagement de l'appartement haussmannien, en partie classé, où la marque a établi son siège en 2016.
Numéros de page :
pp.99-101

Article

Auteurs
Elles ont pour elles des dizaines de millions de followers et un sens aiguisé des affaires. Ces dernières années, la chanteuse Rihanna, la star de télé-réalité Kylie Jenner et d’autres célébrités ont lancé des marques de cosmétiques à succès. Bousculant par leur agilité économique et leur aisance en matière de communication les acteurs traditionnels du secteur.
Numéros de page :
pp.54-58

Article

Auteurs
L’eau de Cologne, à l’image écornée, avait déserté les salles de bains. De plus en plus de parfumeurs lui redonnent ses lettres de noblesse. Mixte, naturelle, plus concentrée, elle rivalise avec les senteurs gourmandes en vogue.
Numéros de page :
pp.86-88

Article

Auteurs
Pendant des années, les départements mode et beauté des maisons de luxe étaient indépendants les uns des autres. Mais à l’image d’Hedi Slimane, qui ouvre la première boutique de Haute Parfumerie Céline, avec une collection de jus qu’il a lui-même conçus, les directeurs artistiques se réapproprient les fragrances et s'impliquent dans la conception comme dans la communication.
Numéros de page :
pp.80-83

Article

Auteurs
Un bain d'azote à -200 degrés pour raffermir le corps, une crème à l'Edelweiss pour détendre les traits du visage, des algues de l'Atlantique Nord pour sublimer le contour des yeux... les soins entrent dans l'ère glaciaire.
Numéros de page :
p.87

Article

Auteurs
"Le Jardin de Monsieur Li", "La Fille de l'air"... Ces dernières années, les fragrances se devaient de raconter une histoire. Cette saison, les marques se recentrent sur la matière première, censée distiller l'idée d'un parfum de luxe.
Numéros de page :
pp.69-70

Article

Auteurs
Des masques LED pour soigner l’acné, des logiciels de réalité augmentée pour choisir le bon fond de teint... De nouvelles technologies envahissent le marché des soins de la peau et les salles de bains. En vogue notamment auprès de la jeune génération, ces outils de lutte contre la marche du temps allient soins sur mesure et recherche d'efficacité.
Numéros de page :
pp.82-85

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-29
Dans un hôtel particulier parisien, encore empreint de l'âme africaniste du musée de la Fondation Dapper, qu'il accueillait jusqu'en 2017, l'ancienne mannequin somalienne Waris Dirie a ouvert, fin janvier 2023, un club de fitness réservé aux femmes. Avec l'ambition de forger dans l'effort et le bien-être un esprit d'empowerment et de solidarité féminine.
Numéros de page :
pp.82-84

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-09-02
Après les flacons de parfum, place aux étuis de rouge à lèvres ou de fond de teint rechargeables et recyclables. Les marques de maquillage de luxe s’engagent dans une démarche écoresponsable sans rien perdre de leur prestige ni de leur pouvoir de séduction.
Numéros de page :
pp.49-51

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-10-29
Quinze ans après avoir lancé une première gamme de cosmétiques de luxe 100 % biologique et végane, la styliste britannique fait son retour sur le marché de la beauté. Avec l'ambition renforcée d'offrir une ligne de produits toujours plus respectueuse de la planète.
Numéros de page :
pp.92-94